Bamboo Blade *

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

.. BAMBOO BLADE ..

Réalisateur : Hisashi Saitou
Studio : AIC A.S.T.A.
Années de production : 2007 - 2008
Nombre d'épisodes : 26 de 25 mins
Genre : Comédie, Sport

Résumé :

Kojirou est un enseignant qui dirige également le club de Kendo du lycée où il travaille. Ayant des difficultés financières pour se nourrir, ce dernier fait un pari avec un ancien sempai qui possède lui aussi un dojo. Si l’équipe féminine de Kojirou arrive à gagner contre celle de ce dernier, alors il pourra manger à sa faim pendant toute une année. Le seul problème pour le jeune professeur est que son club ne compte que deux membres féminins, dont une élève qui n’a pas donné signe de vie depuis un moment. Le pari semble perdu d’avance jusqu’à ce qu’il rencontre Kawazoe Tamaki. Cette jeune fille au physique qui semble frêle cache en effet, un talent hors du commun pour le kendo. Refusant l’invitation dans un premier temps, elle va finalement rejoindre le club suite à un incident, en tant qu’ « allié de la justice ». Avec l’arrivée de Tamaki dans l’équipe, gagner le match semble alors possible pour la plus grande joie de Kojirou et des autres membres du dojo.

Source : AnimeKa

Quelques images :

   

   

L'avis de Soja :

Amoureux du kendo ou non, on peut vite comprendre les règles de ce sport et se prendre au "jeu" avec joie.
Évidemment je vous vois venir en me disant "ouai 2 personnes qui se bat avec des batons en bamboo ya rien de transcendant", oui certes je le conçoit, mais le kendo il faut le savoir est un art de vivre plus qu'autre chose aussi ! Le respect, la sérénité, la force et la combativité (dans le bon sens), le jeu en équipe font de du kendo quelque chose que tu vis plus qu'un simple sport que tu ne pratiques !

Bamboo blade n'est pas seulement une série sportive, elle est comique à souhait avec ses personnages "secondaires" (oui ils ne le sont pas vraiment il faut le dire) haut en couleurs et ayant tous leur propre personnalité bien à eux qu'on ne peux qu'aimer finalement et une "héroïne" solitaire et cynique qui peu à peu découvrira que l'amitié prend une place importante dans la vie.

L'ost n'a pas retenu mon attention plus que cela, les musiques sont sympa mais sans plus vraiment !

En conclusion je recommande Bamboo blade pour ceux qui voudrait faire une pose dans leurs habitudes shojo/shonen et regarder avec légèreté un manga pleins d'humour et de sueur. ^^

Note : 7,5/10

_________________________________ 
.. Downloads ..

Merci de nous faire part de tous problèmes concernant les liens morts,
licences ou autres.

=> Direct Download

Merci à la team Kibo pour ce fansub.

[Pour découvrir les autres projets de cette team et avoir d'autres moyens de téléchargement, veuillez vous rendre sur leur site via le lien dispo.]

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Animés Fourre-tout Bamboo Blade *