Articles

[Fansub] Rentrée et sorties

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Avat   C’est la rentrée !!

Que vous soyez partis ou non en vacances, vous ne pourrez pas échapper à cet abominable processus créé par les humains.
Fort heureusement, les Enfers vous réservent toujours une petite porte de sortie !

Ici, et nulle part ailleurs, on sait COMMENT prolonger les vacances !
Ça vous intéresse ?
Vous voulez connaître le secret ?
Vous mourrez d’envie d’en profiter ?

Alors il va falloir prendre votre mal en patience et vous montrer extrêmement complaisants et attentifs, (du moins, faire semblant), le temps qu'on vous parle de la galère qu'on a connu avec les préceptes bouddhistes et les jeux de mots relou des épisodes du jour.
Vous avez surement déjà dû constater que le maître des Enfers adore se plaindre et râler, mais cette fois, sa réaction a plutôt été celle-ci :

HadesGif2
puis celle-ci :

HadesGif1

Il voulait vous faire bouffer l'explication du pourquoi de cette galère, parce qu'après tout, on voit pas pourquoi on serait les seuls à souffrir, mais alors qu'il tapait une longue suite de préceptes bouddhistes pour que tout le monde comprenne pourquoi on avait traduit l'expression : 知らぬが仏 / Shiranu ga hotoke, par " l'ignorance est une bénédiction", le site lui a méchamment planté à la tronche...
Du coup, après avoir écartelés quelques âmes pour passer sa frustration, il est parti bouder dans un coin.
Vous ne saurez donc pas comment les bouddhistes éradiquent la souffrance, pourquoi la souffrance est dûe à l'ignorance, ce qu'est l'ignorance et pourquoi ça prend aussi le sens de "vide à remplir".
(Oui, on sait, en fait vous êtes soulagés d'y avoir échappé ^^;).
De toute façon, Byaoiline a plein de trucs à dire, ça vous fera quand même de la lecture.
Sur ce, voici les sorties de la rentrée : 

Gomen ne seihun ! Episodes 7 & 8
Coprod Misuki no Drama & KN8
BA-GnS

Et maintenant, place à Byaoiline ^^ 

Hello les gens !!!
J’espère que tout le monde va bien !
Et que vous survivez tous à cette abomination sociétale :D 
(ouais, moi aussi je me mets dans le thème des Enfers)

ByaolinePersonnellement, ma rentrée s’est faite en douceur.

J’ai apporté mon maillot de bain et ma serviette au bureau.
Par contre, pour le sable, ça été un peu plus délicat... 

Malheureusement, je n’ai pas pu échapper à un petit coup de déprime :/
Alors, j’ai été raconter mes malheurs à Hadès ^^’
(Il m’a toutefois prévenue que ça ne devait pas devenir une habitude et que si j’avais besoin d’une psy, fallait plutôt me tourner vers son disciple. 
Il paraît qu’il a un canapé et un bloc note à cet usage o_O)

Quoi qu’il en soit, à défaut de trouver des mots bienveillants pour me consoler, Tchenss a su me redonner le sourire ! J’ai tellement adoré que je me permets aujourd’hui de partager avec vous mon petit remède anti-déprime spécial enfers :D

Ne sont-ils pas trognons ? <3
Encore merci pour cette découverte, Tchenss ! ^__^

J’en profite aussi pour vous donner un nouvel épisode de Yandai xie street n°10.
(Le sable sur mon bureau et mon clavier ne m’ont pas permis d’en faire plus ;) )
Vous aurez certainement les deux derniers épisodes en même temps la prochaine fois.
Merci à toutes les petites mains qui m’ont aidée en coulisses ! :D

Yandai xie street n°10
Episode 8
YandaiBan

Bonne rentrée à tous et bon courage !
Encore merci à mes 520 abonnés sur Youtube !

βyaoiℓine

Commentaires   

#1 Silvestri Nella 10-09-2017 18:10
Merci ^^
Citer
#2 tsukochwan 10-09-2017 18:17
Haha ce drama nous en aura fait voir sur ces points-là ^^"

Oh voui l'est trop joli ce petit film d'animation
Citer
#3 Tokki 10-09-2017 18:30
Merci la team et surtout merci à Byaoiline pour la suite de Yandai xie street n°10.
Fighting !!!
Citer
#4 kazueko 10-09-2017 18:36
Bonne rentrée et merci pour Gomen ne seihun !
Citer
#5 ezacessline 10-09-2017 18:48
Merci beaucoup pour ces deux nouveaux épisodes.
Bon courage pour la suite.
Citer
#6 umi-chan 10-09-2017 19:18
J'adore le mini Hadès, il est trop mignon !



Merci pour cette news et ces sorties ! J'ai bien ri avec les réactions du Maître

Adorable cette petite vidéo


Bon courage !
Citer
#7 bol dor 10-09-2017 19:23
merci beaucoup pour cette sorti

bon courage pour la suite
Citer
#8 sylvie 10-09-2017 21:28
:lol: merci pour cette sortie for divertissante :lol:
Citer
#9 ESPAGNOLDECORSE 10-09-2017 21:41
Merci et bonne rentrée.
Citer
#10 clara 11-09-2017 07:10
Merci pour ces sorties de rentrée.Bonne semaine.
Citer
#11 Hiromichi 11-09-2017 07:35
Merci à vous tous pour ma dose de Gomen ne Seishun
Citer
#12 yorokobi58 11-09-2017 11:31
Et oui dur dur!!! la rentrée :
le bronzage s'efface ,le sable est moins chaud ,le soleil fait la gueule...tout pour remonter le morale,allez!!je penserai à vous ,perso j'ai encore une semaine :P
Merci pour les 2 épisodes de Gomen...Bon courage pour la suite,vous en avez besoin :-)
Citer
#13 sarang13 11-09-2017 16:26
Un immense merci à vous pour tous ces merveilleux cadeaux !!!
Finalement, c'est cool la rentré ^_^
Fighting pour tout et une excellente soirée à tous ^_^
Citer
#14 pooki 12-09-2017 08:53
Bonjour à tous et bonne rentrée avec moult remerciements et plein d’encouragements :lol:

Préceptes bouddhistes ? Chouette, une énigme :P

Shiranu ga hotoke traduit par "l'ignorance est une bénédiction", je veux bien vous croire d’autant que dans la langue japonaise, à part Sayonara et Sakura, j’y connais presque rien et on reste dans la même initiale :-*

D’après les indices, si la souffrance relève de l’ignorance, il est paradoxalement logique que l’ignorance soit une bénédiction puisqu’elle devrait empêcher de souffrir compte tenu que je ne sais pas de quoi je souffre. Sachant que l’ignorance provient de sa racine « ignorer » qui est l’antinomie de « savoir », le verbe ignorer apparaît comme équivalence de « ne pas savoir » qui consiste en toute logique en une « absence de savoir », cette absence étant considérée comme un manque qui représente inévitablement un vide alors que le savoir est un plein puisqu’il est le contraire du vide. D’où l’idée fatale et désirable d’un vide à remplir, compte tenu que pour passer de l’ignorance au savoir il faut absolument combler le vide et donc ainsi l’ignorance est un vide qui contient l’idée d’un impératif à remplir. Sauf que pour ne pas souffrir il serait nécessaire de ne pas remplir ce vide. Faut-il donc bannir le savoir ? Faut-il se délester du désir de savoir qu’engendre l’ignorance pour éradiquer la souffrance ? L’acceptation du vide permet-elle d’accéder à la plénitude afin de faire de l’ignorance une bénédiction ? La réponse chez les Bouddhistes ?

Quelque chose pêche dans mon raisonnement ? j’ai perdu le fil mais cela me fait penser au Paradis, dans lequel l’ignorance était la bénédiction, l’arbre de la connaissance une interdiction, le savoir une malédiction sachant que celle-ci porte sur la connaissance du bien et du mal laquelle est effectivement un paradoxe compte tenu du fait qu’il s’agit sans conteste d’attribuer le libre-arbitre à une espèce éminemment déficiente.

Bref, tout ça pour dire que j’apporte les pommes à la place des fleurs, c’est de saison
Citer
#15 Sumireayame 13-09-2017 11:40
Merci pour ces épisodes :)
Citer