Autumn's concerto - \*o*/

Note utilisateur:  / 15
MauvaisTrès bien 

Autumn's concerto

Ban

Genre : Romance
Nombre d'épisodes : 20
Diffusion : du 4 octobre 2009 au 28 février 2010 (sur TTV / SETTV)

Ren Guang Xi, étudiant en droit et héritier d'une riche entreprise familiale, semble mener une vie parfaite. Mais en réalité, sa vie manque cruellement de saveurs. Jusqu'au jour où il rencontre Liang Mu Chen. Bien qu'orpheline, Mu Chen ne se laisse pas affecter par ses problèmes. Un pari va alors les réunir et Guang Xi va lentement changer. De nombreux évènements les obligeront pourtant à se séparer...
Source : Miachan

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

________________________

Avis personnel par Rori :

Un scénario très convenu, sans surprise. Mais malgré le déjà vu, ce drama ne manque pas d’intérêt !

D’abord parce que les acteurs principaux sont beaux (bah oui je suis pas pour un matraquage de belle gueule à la télé et tout, mais bon on ne regarde pas des drama pour se taper des thons quoi !) 
M’enfin, ils jouent aussi très bien ^^
C’est très accrocheur, les dialogues sont bien vu et beaucoup de scènes très touchantes. 
On ne ressent pas d’ennuie, mais le ton général est assez calme et mélancolique (on est loin de la comédie ou du film d’action quoi ^^)
Je le conseille donc comme un joli drama romantique.

 

Avis personnel par Mayahime :

Un taïwanais à l'eau de rose comme on les connait si bien. Pour ceux qui aiment le genre et fondent devant des déclarations clichés et des sauvetages de damoiselle en détresse, je vous le conseille à 400%. Je crois que c'est le seul drama qui m'a fait pleurer devant mon écran dès le 2ème épisode (bon peut-être aussi que j'aurais pas dû le mater à 2h du mat' en période d'exam XD) à part One Litre of Tears qui est indéclassable de ma catégorie "Kleenex ++".

Même si l'acteur a un prénom de fille, on lui pardonne :D

Mais ne vous y trompez pas, Autumn's Concerto n'est pas qu'un enchaînement de tragédies visant à vous faire compatir avec notre couple de héros si parfait (quoique bon, quand on lit le résumé et qu'on voit les premiers épisodes...). Okay ce n'est pas comique, mais c'est une belle histoire d'amour -avec son lot de drames clichés (maladie, perte de mémoire, beau-père malsain...). Pour l'instant je n'ai pas vu la fin, mais Rori m'a dit que ce n'était pas le genre de drama à mal finir (moi ça me rebute perso -_-"). En tout cas, j'étais toute émotionnée dedans mon corps et j'en ai regardé 6 à la suite avant de m'effondrer de fatigue.
Je pense que j'ai énormément accroché parce que d'habitude, les twdramas que je regarde c'est de la romance bateau, mais il y a toujours un truc qui m'énerve dans le tas : musique à deux balles, mauvais jeu d'acteur (surjeu), personnages qui incarnent la cruchitude puissance 12, ou fin à la con (ToGetHer). Ici, la musique est très bien utilisée, les acteurs jouent bien et surtout, les personnages sont crédibles (surtout la fille, le mec étant quand même un bon gros stéréotype, mais il joue bien donc ça passe). Bon après peut-être que j'aurai des bémols à mettre quand j'en aurai vu plus, sur la cohérence des évènements et autres par exemple. Mais nada pour le moment.

Un gros MUST-SEE pour les fleurs bleues qui ont apprécié ISWAK, I'm sorry I Love You, Winter Sonata... Foncez ! <3

________________________

.. Downloads ..

[Mise à jour le 29 janvier 2015]

 
Sorties Vostfr par la team Kehai Fansub
 
Liens DDL
 
Releases & Upload Kehai Fansub
=> Uptobox
 
(BTS: Behind the scene = les coulisses)

 

Commentaires   

#1 BlackDaisy 14-08-2014 08:48
Autumn's Concerto est un très bon drama,du moin je l'adore.
Il est très touchant,les acteurs jouent très bien(et son physiquement très attirant).Dans ce drama il y a de l'émotions sans pour autant en faire des tonnes.!
Il y a une histoire principal mais aussi quelque rebondissements.
Je le conseille à tous,vous ne le regretterez pas!!
PS:Non ce n'est pas le genre de drama qui finit mal(au contraire),le seul point négatif est que la fin est un peu rapide,mais bon rien de bien méchant!Pour finir,le gros coup de coeur dans le drama est le très jeune acteur qui est totalement adorable et joue très bien pour son âge(vous verez qui c'est si vous regardez ce drama)!
Bref...Ce drama est un délice,en tout cas pour moi il l'est
Citer
#2 maudinou 28-09-2014 11:24
J'ai regardé ce drama il y a quelques temps déjà mais j'en garde un super souvenir. Ce fut mon premier drama taiwanais, et quel drama ! Juste après j'ai regardé des trucs du genre "Devil beside you" et "It started with a kiss" mais ce fut peine perdue. Je les trouvais mal joué, plats, fades... Bref, rien à voir avec "Autumn Concerto".
Pour tout vous dire j'ai regardé les 20 épisodes en une nuit/journée. Vanness Wu est chou dans le rôle de Guang Xi, Ady An (Mu Chen) est juste magnifique et le petit qui joue Xiao Le est à croquer. Un p'tit bout trop attachant pour un personnage adorable.
Je crois que depuis que je l'ai découvert j'ai dû me refaire ce drama une bonne quinzaine de fois (des fois en entier, d'autres en avance rapide avec arrêt sur mes moments préférés,...). Du coup, je crois que je le recommanderai x3
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas C / Tw-Dramas Autumn's concerto - *o*/