The rose [VA]

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

The rose

Ban

Genre : Drame familial - Romance
Nombre d'épisodes : 26
Diffusion : du 25 mai au 23 novembre 2003 (sur TTV)

Ce drama est basé sur l'histoire du manga Bara no tame ni de Akemi Yoshimura.

Bai He est une jeune fille de 19 ans au physique quelconque et au caractère effacé. Orpheline, elle a été élevée par sa grand-mère jusqu'à la mort de celle-ci. En rangeant les affaires de sa grand-mère, elle découvre que sa mère Han Li qu'elle croyait décédée, est en fait une célèbre star de cinéma. Ne sachant plus où vivre, sans ressources, elle décide d’aller à sa rencontre. Sa mère bien que surprise, accepte de l'héberger. Telle une cendrillon, Bai He se retrouve maintenant affublée d'une demi-sœur Han Fu Rong et de deux demi-frères Han Jin et Han Kui. Son arrivée ne se fait pas sans heurts puisqu’ils refusent de croire qu’elle puisse appartenir à leur famille en raison de son physique ingrat. De plus les relations entre les différents membres sont des plus étranges, ce qui ne facilite pas la vie à notre Bai He. Cependant sa présence finit par faire évoluer les choses au point qu'elle en devienne indispensable...
Source: Skalia

.. Casting ..

.. Galerie ..

01
02

________________________

Avis personnel par Teebouchon :

C’est un drama que j’ai adoré, je l’ai littéralement dévoré (j’ai même failli ne pas aller au travail pour voir la suite, je vous dis pas le dur retour à la réalité ^^’). Il fait parti de mes dramas Taïwanais préférés.
Ne soyez pas effrayé par le nombre d’épisodes ils passent super vite même si vers la fin ça traine un peu en longueur, ils auraient pu faire sauter 3/4 épisodes.

J’ai décidé de me lancer dans ce drama à la suite du visionnage de It started with a kiss. En fait, dans un des épisodes y’avait une mamie qui était en train de mater un drama. Les traducteurs avaient mis en note que Joe Cheng y jouait. Alors ni une ni deux je vais visiter notre bible des addicts alias dramawiki et je tombe sur The Rose. Le synopsis me plaisait bien . Et puis c’était le premier vrai rôle de Joe Cheng dans un drama.

C’est un drama particulier, on est loin des drama taiwanais foufou avec des situations plus improbables les unes que les autres où le sur-jeu prime. On se retrouve dans un huis–clos car la majeure partie de l'histoire se déroule dans la maison. C’est un drama assez psychologique où l’on va découvrir les fêlures de chacun des personnages. Il est calme, évolue lentement ce qui permet de bien développer les caractères des personnages Ils sont tous complexes et ont une excentricité assez particulière qui m'a fait bien rigoler. En fait la plus normale c’est Bai He et heureusement qu'elle est là elle nous rassure ^^.

J'espère que vous avez pas pris peur en voyant que Ella faisait partie du casting. Je vous rassure son interprétation y est excellente. Exit les mimiques exagérées et son sur-jeu plus qu'exaspérant dans Hanakimi. Là elle est naturelle, elle a su bien interpréter son rôle. Son personnage est attachant, on a envie de l’aider parce qu’elle s’en prend quand même plein la gueule surtout quand elle arrive dans sa nouvelle famille. Ils arrêtent pas de la descendre parsqu’elle est moche, à croire que c’est un crime de n’être pas parfait.

En ce qui concerne le personnage joué par Joe Cheng. Il est excellent, c’est mon gros, gros coup de coeur. Qu’est-ce que j’ai pu me prendre des fous rire avec ce gars. Je tiens à préciser ques son personnage est à l’opposé de celui de ISWAK. Ici Joe Cheng nous apparaît avec des cheveux longs et une tenue très, très particulière : sa fameuse robe de chambre en soie qui le rend efféminé. Il est excentrique et n'a pas peur du ridicule. Il m'a vraiment impressionnée.
Et quand vous mettez Ella et Joe Cheng ensemble vous avez droit à des scènes bien hilarantes.

Bilan: un drama bourré de bons sentiments avec des personnages plus excentriques les uns que les autres. Soit on adhère soit on n'adhère pas c'est quitte ou double. Je vous conseille quand même de regarder au moins les 2 premiers épisodes pour vous en faire une idée.

Note : 9.5/10 (à cause des longueurs qui se sont faites ressentir vers la fin).

P.S : Pour les fans des S.H.E les copines d'Ella ont des rôles secondaires dans ce drama et ont participé à l'OST qui est sublime.

________________________

.. Downloads ..

[Mise à jour le 5 août 2015]

 
Sorties Vosta par The Rose Project
 
Liens Torrents [D-Addicts]
 
SRT
RAW

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas C / Tw-Dramas The rose [VA]