Orthros no inu - \*o*/

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien 

Orthos no inu

Ban

Genre : Thriller - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 9
Diffusion : du 24 juillet au 25 septembre 2009 (sur TBS)

Ryuzaki Shinji et Aoi Ryosuke possèdent tous les deux des pouvoirs habituellement attribués à des êtres divins : alors que Ryuzaki possède la "Main de Dieu", capable de soigner n'importe quelle blessure ou maladie, Ryosuke possède la "Main du Démon", qui lui permet de tuer par un simple toucher.
Ils se rencontrent par l'intermédiaire de Hasabe Nagisa, une inspectrice qui sera témoin du pouvoir de Ryosuke à l'occasion d'une mission sous couverture. Seulement, Ryuzaki, qui possède un pouvoir "béni", est un criminel manipulateur qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, alors que Ryosuke, qui possède un pouvour "maudit", est un jeune enseignant naïf, serviable et apprécié de tous.
Le jour de leur rencontre, Ryuzaki se sert de la naïveté de Ryosuke pour l'amener à le faire sortir de prison. C'est le début d'une grande "chasse aux démons" qui va bouleverser le monde et la vie de la jeune inspectrice...

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

________________________

Avis personnel par Mayahime :

Bon, j'ai vu qu'un seul épisode mais j'vais pas tarder à l'enchaîner celui-là ! (d'ailleurs je mate le 2 tout en faisant la fiche...)
Déjà le synopsis est super attrayant, quand je l'ai lu j'me suis dit que là, les scénaristes avaient enfin trouvé un truc original qui fasse tout péter la baraque à la scie sauteuse canadienne !
Bon ça me fait bizarre de voir Ryo version "je suis un aaaange, tout l'monde m'aaiiime", surtout après Last Friends, mais il faut dire que Takki joue beaucoup mieux le rôle de grand michant manipulateur.

(Sakura, j'attends ton avis, fais-moi ça bien hein ! XD)

Avis personnel par Sakuradu :

Alors déjà, il faut préciser que le scénario a été fait par des AMERICAINS (si si, tout le monde a au moins une fois dans sa vie regardé un FILM policier américain... et les 3/4 au moins une SERIE), ce qui explique beaucoup de choses. Ca se VOIT à l'écran, ça se RESSENT que c'est du tout nouveau dans les Jdramas. Il y a tous les ingrédients qui font qu'une série US fonctionne et on pourrait vraiment s'y croire si les acteurs n'étaient pas japonais ! Le scénario est plein de suspense, original (Info au passage : Orthros était le chien d'un Titan, le frère de Cerberus et il a été tué par Oedipe... Bref, faut le vouloir quand même ! xD) même si la vision manichéenne du début est assez évidente : un homme qui tue, un qui soigne tout, mais on a l'impression que les rôles ont été mal distribués (je parle pas des acteurs, mais des personnages !.. xD) puisque les caractères ne s'accordent pas avec leurs dons... et les acteurs sont...

Alors, les acteurs... Bon, comme il l'a répété une bonne centaine de fois dans toutes les interviews-promo qu'il a pu faire, Takki joue son premier rôle de bad guy et... ça lui réussit plutôt bien ! Avec sa belle gueule d'ange, il fait très bien le méchant qu'on peut pas s'empêcher d'adorer même si c'est un *biiip* ^^ Bien qu'au départ il inspire de la pitié (enfermé depuis ses 18 ans, le directeur de la prison use de son pouvoir à des fins personnelles...), on remarque très rapidement que c'est un manipulateur en puissance (Ryo-chan en fait les frais...). De plus, il montre magnifiquement bien le côté le plus noir de l'homme, notamment chez les "grands" de ce monde au travers du PDG de la chaîne pharmaceutique et de la probable future Première Ministre...

Viens ensuite mon cher Ryo-chan. Bon, déjà rien que de voir sa tête dans la casting, on a envie de voir le drama : ses talents d'acteurs sont enfin reconnus (surtout depuis qu'on lui donne des rôles plus consistants que ceux de BG de 'Ganbatte Ikimasshoi' ou 'Attention Please!' qui ne sont là que pour combler le manque d'originalité du scénario...), et ce n'est pas pour me déplaire (fan de NEWS et fière de l'être Kiss) ! J'ai cru qu'on allait encore avoir droit à un énième rôle de gentil qui sert à rien... mais je suis rassurée. Je peux pas dire grand-chose sans spoiler mais je dirai juste une chose : il continue dans la lignée 'Last Friends'(comprendra qui a vu ce petit chef-d'oeuvre où il joue superbement bien)...

Ensuite viens la superbe Mizukawa Asami. Comme à son habitude, elle joue très bien, son personnage de maman flic et solitaire est convaincant et les scènes avec sa petite Mio-chan sont très tendres. Le mélange des deux jobs maman/flic permet de bien montrer les doutes du commun des mortels face au pouvoir de Ryuzaki (Pour elle : laisser sa fille se faire soigner par un assassin en échange de sa liberté ou l'emprisonner même si ça signifie condamner sa fille ?..) .

Et puis j'aimerais consacrer 2-3 petites lignes à Hikaru (Hey!Say!JUMP), qui est la petite surprise du drama. Je ne l'avais jamais vu jouer, mais il est plutôt bon dans son rôle de petite racaille née avec une cuillère en argent dans la bouche qui massacre tout le monde au couteau suisse. Je l'ai trouvé vraiment effrayant, les regards qu'il jette ^^' ...

Enfin voilà, comme vous avez pu le voir, je n'ai aucun critique négative pour l'instant et je vous le conseille vraiment de tout mon coeur ! ^^ Avec Buzzer Beat, il renouvelle vraiment le répertoire poussiéreux et pleins de clichés des Jdramas !!

Et si j'ai le droit de mettre une note, pour l'instant ça serait 9.5/10 (et oui, comme j'ai pas tout vu, je peux pas dire s'il est parfait ou pas xD) !

________________________

.. Downloads ..

[Mise à jour le 7 juin 2015]

 
Sorties Vostfr par la team Kehai Fansub
 
Liens DDL
 
Releases & Upload Kehai Fansub
=> Uptobox
 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas J-Dramas Orthros no inu - *o*/