Orange days - \*o*/

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien 

Orange days

Ban

Genre : Romance - Vie sociale - Musique 
Nombre d'épisodes : 11
Diffusion : du 11 avril au 20 juin 2004 (sur TBS)

Kai Yuuki, étudiant en dernière année, s'apprête à rentrer dans la vie active. Il démarche auprès des grandes compagnies dans l'espoir de trouver un emploi stable de salaryman même si cela l'éloigne de son ambition, travailler à la réhabilitation de personnes handicapées. Alors qu'il revient d'un entretien d'embauche, il rencontre sur son campus une belle mais étrange violoniste, Sae Hagio, sourde et muette depuis quatre ans. S'engage alors une histoire d'amour et d'amitié difficile dans laquelle chacun va influencer la vie de l'autre.
En toile de fond de cette histoire d'amour se dessinent les aventures de l'Orange Society, la bande d'amis dont vont faire partie Kai et Sae, et au sein de laquelle chacun essaie de préparer son futur à sa manière.

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

________________________

Avis personnel par Teebouchon :

Drama très plaisant à regarder avec une très belle brochette d'acteurs doués. L'histoire met en scène des étudiants en fin de cursus scolaire qui se posent énormément de questions sur leur avenir. Les interrogations qu'ils se posent sont hélàs toujours d'actualité, comment savoir si on fait le bon choix dans nos études? Est-ce que ce métier est fait pour moi ? Dois-je vraiment entrer dans le moule que la société m'impose? Ce sont des questions, qu'étudiants nous nous posons énormément (en tout cas pour ma part). C'est pour ça que j'ai été contente de suivre cette bande d'amis effrayée par leur future entrée dans la vie active.

Les personnages sont intéressants. Nous avons Kai, le héros, un idéaliste gentillet qui va entrer dans le monde de Sae "la princesse sourde" du groupe. Leur relation est vraiment intéressante à voir évoluer, c'est réaliste, c'est difficile, c'est mignon. Par contre Sae, je l'ai trouvé très égoïste à des moments. J'ai trouvé dans ces moments-là qu'elle se permettait un comportement déplacé en prenant comme excuse le fait qu'elle soit sourde et que c'est normal qu'elle soit ainsi. Par conséquent, la relation entre Kai et Sae était un peu déséquilibré car Kai faisait la plupart du temps le premier pas. 

Ensuite vient Shouhei le playboy de service. Personnage complexe mais qui est prévisible. Dommage que son histoire avec la gentille Miho n'ait pas été plus développé au détriment de la relation de Kai/Sae. Bémol aussi pour le rôle de Eita, personnage vraiment très effacé et sous développé, quel dommage en connaissant le talent de Eita.

En tout cas je tire mon chapeau aux acteurs qui ont dû passer énormément de temps à apprendre le langage des signes. Sae m'a impressionnée, exprimer autant d'émotions rien qu'avec son regard et son attitude. Bravo.
Je vous conseille aussi Aishiteiru to itte kure qui met en scène cette fois-ci un homme sourd. L'histoire est plus centrée sur la relation amoureuse plus adulte que celle d'Orange Days.

Note : 7.5 / 10

________________________

.. Downloads ..

[Mise à jour le 22 juin 2015]

 
Sorties Vostfr par la team Shin'Ken Fansub
 
Liens ddl
 
Uploadés par Cmoomin
=> MEGA
 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas J-Dramas Orange days - *o*/