Ichi rittoru no namida - \*o*/

Note utilisateur:  / 9
MauvaisTrès bien 

Ichi rittoru no namida

Ban

Genre : Maladie - Drame - Ecole
Nombre d'épisodes : 11 + SP
Diffusion : du 11 octobre au 20 décembre 2005 (sur Fuji TV)

Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible. Un drama touchant basé sur une histoire vraie.

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

________________________

Avis personnel par Teebouchon :

02

C’est mon 1er drama triste et je ne suis pas déçue de l’avoir vu. Bien sûr âmes sensibles s’abstenir car comme le titre nous le montre faut prévoir des paquets de mouchoirs. Je tiens à préciser que c'est tiré d'une histoire vraie alors c'est encore plus touchant.

Ce drama est une belle leçon d'espoir, de courage et d'amour. La première phrase qui apparaît à l'écran nous met directement dans   l'ambiance. C'est une phrase choc qui m'a mis une grosse claque. Tout au long du drama on suit Aya qui se bat contre cette maladie qui prend peu à peu le contrôle de son corps. On voit également la perception des gens, leur changement de comportement, les difficultés qu'Aya rencontre pour être considérée comme une personne normale et avoir encore sa place dans la société.

Pendant le visionnage des premiers épisodes, j'étais triste pour la fille mais pas anéantie mais quand j'ai attaqué le 5ème épisode qui montre vraiment l'évolution de la maladie là j'ai eu une vraie prise de conscience. Elle m'a impressionnée, garder espoir alors que la maladie prendra un jour le dessus et de savoir que tu es condamnée, je ne sais pas où elle trouvait la force de ne jamais baisser les bras.

03J'ai trouvé intelligent de mettre des  passages du journal intime de la vraie fille et des photos d'elle car ça permettait de  prendre conscience que cette maladie existe vraiment et qu'elle fait beaucoup trop de victimes, on reste vraiment ancrée dans la réalité et c'est une manière aussi de lui rendre hommage et de ne pas l'oublier.

Les acteurs jouent merveilleusement bien surtout Erika qui a su bien retranscrire l'impact de la maladie sur son corps.

Bilan: magnifique drama, magnifique OST et magnifique interprétation. Ca m'a permis de prendre conscience de la vraie valeur de la vie surtout pour nous, les personnes normales, qui prennont tout pour acquis. Ca permet de nous recadrer, de ne plus nous prendre la tête pour des broutilles.

Note: 9/10

________________________

.. Downloads ..

[Mise à jour le 4 juin 2015]

 
Sorties Vostfr par la team Drama Life Fansub
Film 2005 - Drama Jinso Fansub
 
Liens DDL
 
Uploadés par Vegas21
=> 1fichier.com
 
 
 

Commentaires   

#1 Cathina 21-05-2013 18:51
pour l'épisode special , ou je pourrais le trouvé en vostfr
Citer
#2 Tchenss 21-05-2013 20:50
Sur google en cherchant...
Citer
#3 Cathina 21-05-2013 21:52
justement je l'ai trouvé en vosta sur youtube
mais je voudrais savoir si quelqu'un la sub en vostfr
et ou je pourrais l'avoir
Citer
#4 Tchenss 22-05-2013 01:19
Comme inscrit sur la fiche, le SP a été traduit par la même team que tout le reste de la série, sauf qu'il est introuvable puisque la team est morte.
Donc à moins qu'un des membres de M-A l'ai sur son pc et ne le réup, on ne peut pas t'aider plus que ça.
DSL
Citer
#5 kujoh 19-06-2014 16:31
le lien de l'episode n°4 ne marche plus
Citer
#6 Tchenss 19-06-2014 18:41
Changé ^^;
Citer
#7 kujoh 20-06-2014 23:40
merci!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas J-Dramas Ichi rittoru no namida - *o*/