Hataraki man - \*o*/

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Hataraki man

Ban

Genre : Comédie romantique
Nombre d'épisodes : 11
Diffusion : du 10 octobre au 19 décembre 2007 (sur NTV)

Matsukata Hiroko travaille en tant qu'éditrice pour le magazine Jidai. Elle est ce qu'on appelle une workaholic car elle consacre tout son temps à son job. Ses collègues la surnomme d'ailleurs Hataraki Man car elle peut travailler et se concentrer en oubliant les besoins vitaux (dormir, manger... ).
Mais d'un autre côté, elle doit préserver sa relation avec Shinji, son petit ami depuis 4 ans. Cependant, elle annule beaucoup de leurs rendez vous pour travailler..

.. Casting ..

.. Galerie ..

0102

________________________

Avis personnel par Seth :

Un vrai coup de coeur..? Mmmh...

Plutôt fan de Miho Kanno et de son air enjoué.
Et les premiers épisodes, en tout cas, confirment cette bonne impression, avec un ton enjoué.

Et comme chacun d'entre eux mets en scène un des personnages secondaire qui gravite autour d'elle, avec une thématique centrée sur la personnalité de celui-ci, c'est du tout bon.
De plus on a le droit à un(e) charmant(e) guest.

Malheureusement ce schéma tend à se rompre à mi-série, et ils ne gravîtent plus autour de notre Hataraki man, que pour servir notre Miho Kanno, qui a certes, une jolie palette d'expressions qui la rend craquante, mais de là à préferer son omni présence... 

D'autant que le cast des seconds est de qualité, on a même le droit à un sourire de Kichise Michiko, homme ou femme, ces neuf-là ne sont là que pour servir le personnage principal, un peu dommage, ils auraient mérité leur petite histoire en filigranne.
En milieu d'épisode , on perd le ton enjoué pour un ton plus sérieux, shigoto, shigoto.
Pourtant le début est toujours habilement et originalement mis en scène. J'ai adoré leur manière de nous parler par l'intermédiaire de la caméra, cette première partie est toujours la plus amusante. Dommage qu'il faille passer par une seconde partie plus sérieuse, qu'on jurerait sponsorisée par le Ministère du travail :

Si lors de l'entrainnement de Rocky, on a envie d'en faire autant, les auteurs de dramas pensent-ils que les japonais vont avoir envie de plus s'impliquer dans leur travail après avoir vu Hataraki man ?!

Ca a toutefois le mérite de montrer (un peu) le fonctionnement d'un éditorial, contrairement à certains dramas où le boulot est tellement vague qu'à part faire des photocopies et des rapports, vous vous demandez, "mais c'est quoi leur taff ?!"
Que fait-on dans leur compagnie ? 
Là, au moins, on a du concret comme dans Sapuri, qui est assez proche (et que je recommande tout autant) mais plus romantique dans son propos.
Eh, oui, Hataraki Man c'est boulot, boulot !

Qualité d'image plutôt correcte, pas HD malheureusement et si j'en parle, c'est que le plaisir d'une belle image, et de savourer leur jeu et leurs expressions, passe aussi par là.

________________________

.. Downloads ..

[Mise à jour le 3 juin 2015]

 
Sorties Vostfr par Suzaku Drama Fansub
 
Liens Torrent [Tracker privé]
 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas J-Dramas Hataraki man - *o*/