Untouchable - \*o*/

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Untouchable

Ban

Genre : Policier
Nombre d'épisodes : 9
Diffusion : du 19 octobre à décembre 2009 (sur Fuji TV)

Ryoko Narumi est une journaliste passionnée en quête de vérité. Après avoir perdu son poste dans un journal à la réputation sérieuse, elle se retrouve à travailler pour un magazine à scandales de troisième ordre, le "Shukan Untouchable". Ryoko semble alors en mauvaise posture, mais elle persévère. Attentive aux comportements des gens, elle perçoit des détails qui échappent à ses collègues et lui donnent des éléments pour approfondir ses recherches.
Ses enquêtes, qui dans un premier temps paraissent "anodines" prennent rapidement un degré bien plus sombre et dangereux… Épaulée par un photographe, Takafuji et par son frère, l’officier de police Koji, Ryoko découvre des détails troublants qui semblent relier toutes ses enquêtes à une organisation de bienfaisances…
Source : Miachan

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

________________________

Avis personnel par Miachan :

Un drama avec un synopsis bien élaboré, ponctué de rebondissements. 
Une intrigue policière meurtrière finement jalonnée par quelques scènes amusantes xD

Pourtant, très vite une lassitude s’installe, le drama apparaît très vite linéaire.
Un épisode correspond à une enquête. Tous les nouveaux personnages qu’on découvre lors des enquêtes finissent par mourir : suicides, meurtres, disparitions… avant la fin de l’épisode. Si bien qu’on n’a pas le temps de s’attacher à eux…
L’intérêt a été focalisé sur l’intrigue (crédibilité, rythme des évènements, thèmes polémiques…) et les personnages deviennent des pions embourbés dans la dynamique de l’histoire.
En effet, si les personnages manquent de profondeur, la trame, elle, est marquée par une perspective relativement complexe. Difficile d’ailleurs de ne pas perdre le fil.
Je pense que le grand point négatif de ce drama se situe à ce niveau-là. On n’est pas "solidaires" avec les personnages, on n’est pas là à mener l’enquête avec eux, on est juste témoin des divers évènements dont ils sont victimes. On ne les connaît pas… On apprend tardivement et maladroitement le passé de l’héroïne, ses motivations apparaissent alors juste comme un "idéal".

J’ai dû attendre la fin du sixième épisode, pour que des thèmes tels que la confiance, la trahison, le soutien, la protection, la famille soient abordés et donnent une dimension plus humaines aux personnages. L’intrigue arrête d’être un gouffre incontrôlable, mais touche alors les protagonistes dans leurs notions de valeurs et l’image qu’ils se font d’un monde meilleur… 
L’intrigue policière s’achève sur une série de rebondissements et sur une scène touchante entre les deux protagonistes principaux… Finalement, si je peux dire : l’intrigue s’est « humanisée » et une larme a coulé ! ^^’ 
Petit coup de cœur pour la musique de l’ending : Girl Next Door – Orion.

________________________

.. Downloads ..

[Mise à jour le 20 juin 2015]

 
Sorties Vostfr par Passion Manga
 
Liens DDL
 
Uploadés par fredd49
=> MEGA
 
Episodes 01 à 09 [Filefolder]

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas J-Dramas Untouchable - *o*/