Ikemen desu ne - \*o*/

Note utilisateur:  / 6
MauvaisTrès bien 

Ikemen desu ne

Ban

Genre : Comédie - Romance - Musical
Nombre d'épisodes : 11
Diffusion : du 15 juillet au 23 septembre 2011 (sur TBS) 

 Adaptation japonaise du drama coréen : You're Beautiful.

Sakuraba Miko a pour vocation de devenir bonne sœur. Alors qu'elle se rend à Rome pour faire ses voeux, le manager du groupe A.N.JELL vient à sa rencontre, et lui explique que son frère jumeau, Mio, a soudainement disparu alors qu'il devait intégrer le groupe. Il tente alors de convaincre Miko de se faire passer pour lui et de signer le contrat. La jeune fille accepte pour aider son frère. Après un test vocal convaincant, Miko est acceptée dans le groupe en tant que Mio, pour une durée de 3 mois.
Mais personne ne doit connaitre la vérité, au risque de provoquer un scandale médiatique...
Source: Miachan

.. Casting ..

.. Galerie ..

Idn01Idn02
Idn03Idn04

________________________

Avis personnel par Tchenss :

Quand j'ai appris que You're beautiful allait être adapté en japonais, je me suis dit :
"Ralala, mais ils n'ont plus de scénaristes au japon ou quoi ?"
ET puis j'ai rêvassé au casting parfait... et puis j'ai oublié cette histoire d'adaptation...
Mais lorsque les épisodes sont sortis, et que j'ai eu à créer la fiche et à poser le casting, j'ai cru que j'allais faire une syncope O_o.

Par rapport à la version originale, si on compare les physiques des personnages principaux, Jang Geun Seuk => Tamamori Yuta, Jang Yong Hwa =>  Taisuke Fujigaya, Lee Hong Ki => Hikaru Yaotome, il y a de quoi tirer la grimace.
Alors je me suis dit :
"NON, je ne regarderai pas, c'est abusé ce casting".

Finalement un soir de lambinage extrême, par curiosité, j'ai pris le 1er épisode chez Asia smile, et je l'ai regardé.

Si au début, j'étais toujours un peu réticente (toujours quant au physique des acteurs), j'ai vite, très vite changé d'avis.
Bon sang mais cette version est super !!!

Takimoto Miori est meilleure, bien meilleure, mille fois meilleure que ne l'est Park Shin Hye. Son jeu d'actrice est beaucoup plus fluide et dynamique, moins niais, plus naturel. De plus elle a un physique bien plus androgyne, elle est super mignonne en fille, et très crédible en garçon (sauf la voix, mais ça...).
Elle m'a rapidement convaincue, plus que je ne l'avais été par Park Shin Hye.

Tamamori Yuta, est franchement bon acteur... je me fiche éperdument qu'il ait quelque peu copié le jeu de Jang Geun Seuk, parce qu'il l'a bien fait, très bien, et que ses moues sont craquantes et justes.
Parfois même il ressemble un peu à Jun Matsumoto (qui aurait fait un REN plus que parfait) et ce n'est pas pour me déplaire.
Même s'il n'a pas la classe naturelle de son alter égo coréen, je l'ai beaucoup apprécié, et je le trouve même meilleur dans certaines scènes.

Taisuke Fujigaya, rah, alors lui, évidemment il n'a pas le même charisme non plus que Yonghwa, mais sa voix mes aïeux, il a une voix transcendante, et même si le personnage n'est pas moins amorphe que dans la version originale, il est touchant, il m'a tout autant émue, peinée et donné envie de lui faire un câlin que dans la version coréenne.
C'est mon chouchou, l'éternel éconduit, sniff, qui dans cette version aussi me brise lecoeur LOL.

Hikaru Yaotome, là on ne peut pas faire pire comme anti casting, surtout quand il ouvre la bouche, mais il est frais, attachant et rafraîchissant, tout comme Lee Hong Ki, c'est le pote qu'on aimerait toutes avoir.
Il m'aurait même tiré une larme dans la scène du bus...

Le producteur est génial, le manager Mabuchi excellent, le seul rôle qui m'a déplu, c'est celui de l'affreuse Haruna Kojima et ses oreilles de chimpanzé, qui est détestable.

En ce qui concerne le scénario, je n'ai absolument pas été déçue, ils vont à l'essentiel, sans chichi, avec des scènes comiques typiquement japonaises qui ne font pas de mal au drama.
Ça ne traîne pas en longueur, ça ne lasse pas une seule seconde et l'ensemble est beaucoup plus dynamique que la version originale.
J'ai éclaté de rire un bon nombre de fois en tout cas !!!

Certaines scènes m'ont particulièrement plu, notemment celle de l'étoile dans le ciel, ou encore celle du cochon qui poursuit Ren, mais surtout celle où Jang Geun Seuk apparaît, qui est excellente !
Pas de surprise vu que tout le monde savait qu'il était en guest dans ce drama, mais c'est un clin d'oeil vraiment sympa.

Je ne suis donc pas déçue du tout, et je l'ai avalé en 2 jours, chose qui ne m'arrive que très peu souvent (vu que je n'ai jamais le temps, vive les grèves :p).

Alors un conseil, SURTOUT ne vous laissez pas rebuter par le casting, parce que leur jeu est vraiment bon.

NB : je regrette quand même la garde-robe des persos dans la version coréenne LOL

En bref, jetez-vous dessus, il vaut le coup. ^^

Note : 9,5/10 (un demi point en moins quand même pour les physiques)

________________________

.. Downloads ..

[Mise à jour le 4 juin 2015]

 
Sorties Vostfr par la team Asia Smile
 
Liens DDL [Version HD]
 
Uploadés par Luc Feri
=> 1fichier.com
 
 
Bonus Emission 1
Bonus Emission 2
 
OU
 
Sorties Vostfr par la team Asia Sun Fansub
 
Liens DDL
 
Releases & Uploads Asia Sun
=> À venir / En attente v2
 
Episode 01
Episode 02
Episode 03
Episode 04 
Episode 05
Episode 06
Episode 07
Episode 08 
Episode 09
Episode 10
Episode 11

 

Commentaires   

#1 Kazu-chan 13-05-2013 11:06
Je suis complètement d'accord ^^
j'ai beaucoup adoré ce drama et honnêtement une fois commencé je ne pouvais que me jeter à chaque fois sur l'épisode suivant. Que ce soit au niveau musicale ou le scénario ou encore le jeu d'acteur ...j'aime le tout =)
Citer
#2 Amnesia25 25-08-2014 06:42
J'ai vraiment adoré ce drama !
Par contre tu trouve les acteurs de la version japonaise moche, mais moi c'est celle de la version coréenne que je trouve moche, surtout Jang Geun Seuk on dirait qu'il a le visage gonflé... Bon c'est vrai que Hikaru Yaotome est moche, mais
Tamamori Yuta et Taisuke Fujigawa, sont pas si moche que sa, et je les prefère aux acteurs coréens, (adepte de la chirurgie esthétique, toutes les idoles là-bas sont retouchés aux bistouries).
Par contre Yuta ne ressemble absolument pas à Matsumoto Jun :o (Jun c'est le plus beau) *-*
Bref chacun ces goûts, faut dire que je suis pas du tout coréen.
J'ai préféré cette version pour ma part ^_^
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas J-Dramas Ikemen desu ne - *o*/