IRIS

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 
Ban

Genre : Action, drame, romance, thriller
Nombre d'épisodes : 20
Diffusion : du 14 octobre au 17 décembre 2009 (sur KBS2) 

Deux amis des forces spéciales sud-coréennes, Kim Hyun Joon et Jin Sa Woo, sont recrutés par une organisation secrète des services de renseignements du pays, le NSS. Ils vont opérer sous les ordres d'une jeune femme, Choi Seung Hee, qui les avait rencontré quelques jours plus tôt pour évaluer leur potentiel. Si les deux jeunes recrues étaient tombés sous le charme de la belle, seul Hyun Joon prendra le risque de séduire celle qu'il considère comme la femme de sa vie, transgressant le règlement dès son entrée dans l'organisation.
Mais il fait très vite ses preuves en tant qu'espion, et on lui assigne une mission d'une très haute importance : l'assassinat du premier ministre nord-coréen en Hongrie, pour empêcher la réunification des deux Corées. Trahi par son propre camp, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion dans une vaste partie d'échec entre gouvernements et organisations secrètes, et cherche à tout prix à se venger de l'homme qui a tué sa bien-aimée et fait de sa vie un enfer.

.. Casting ..

.. Galerie ..

01
02
Spéciale T.O.P
Parce qu'il a grave la classe quoi !
TOP01TOP02

___________________________ 

 

Avis personnel par Mayahime :

Malgré un excellent départ, j'ai eu du mal à poursuivre, étant de moins en moins satisfaite par la tournure que prenait l'histoire.
Passé quelques épisodes, mon intérêt est pourtant revenu : un casting de folie, des cascades, des complots, du suspense. De la classe, de la classe, et encore de la classe. (Je vous ai dit que TOP avait la classe ? Je vous ai dit que Kim Seung Woo a encore plus la classe ?)

03On se croirait dans un vrai show d'espion à l'américaine, mais avec tout de même les "marques de fabrique" propre aux séries coréennes (non, ils ne se disent pas "Aja !" pour se donner du courage -_-).
Un petit bémol au niveau de l'histoire, qui reste somme toute assez banale (des organisations secrètes qui complotent pour l'arme nucléaire, l'éternel question des deux Corées, l'espion qui trahi...).
Par contre, les scénaristes alternent très bien les scènes d'actions avec les scènes de "réflexion" (comment dire ça XD) ou les scènes romantiques.
Tout est cohérent, et en plus on se cultive (bon ya aussi beaucoup de conneries !).
C'est probablement l'un des dramas qui aurait le plus de succès auprès d'un public qui voudrait découvrir les séries coréennes. Mais bon, sachant que c'est le seul du genre, c'est un peu un coup de fourbe ! XD

Je précise qu'à l'heure où je tape cet avis, je ne l'ai toujours pas fini, par faute de temps, mais ce sera vite réparé.
Si vous n'aimez pas le genre et n'êtes fidèles qu'aux comédies romantiques typiques des Kdramas, passez votre chemin, si vous n'êtes pas contre un peu de fusillades, alors sautez dessus !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir