Goong

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien 

Goong

Ban

Genre : Comédie romantique - Histoire politique fictive
Nombre d'épisodes : 24
Diffusion : du 11 janvier au 30 mars 2006 (sur MBC)

L'histoire de Goong se déroule au XXIème siècle sous un régime fictif royaliste et non républiquain.

Alors qu'on apprend que le Roi est gravement malade, la cours met tout en oeuvre pour trouver rapidement une épouse au futur héritier de la couronne, Shin.
Ce dernier demande alors à Hyo Rin, sa petite amie, de l'épouser, mais elle refuse pour poursuivre sa carrière de ballerine qu'elle devrait abandonner si elle choisissait de devenir princesse.
Il s'avère qu'en réalité, Shin est déjà fiancé à Chae Kyung, suite à une promesse de longue date. Etudiante dans le même lycée que le Prince, Chae Kyung est pourtant bien loin de porter le prince dans son coeur...
Pour des raisons financières, elle accepte de se fiancer et va devoir habiter au Palais (le "Goong"), où elle devra apprendre le protocole royale, les bonnes manières et autres enseignements utiles à l'éducation d'une parfaite petite princesse.
Yul, le cousin de Shin, qui était jadis l'héritier principal de la couronne, avant la mort prématurée de son père (et donc initialement le fiancé de Chae Kyung), revient alors d'Angleterre, et très vite, se rapproche un peu trop de la jeune fille...

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

.. Wallpapers ..

________________________

Avis personnel par rori :

Alors... je risque de faire hurler les foules, mais pour ma part Goong est loin d'être un incontournable.
J'admets qu'il a pour qualité d'avoir un sujet original (du moins pour le contexte, parce que le quatuor amoureux, les problèmes familiaux, et les deux héros qui passent de la haine à l'amour, c'est très très Kdrama XD).
Des acteurs malgré leur jeune âge, plutôt convaincant (*O* surtout Ji Hoon  déjà très prometteur pour un premier rôle !)
Des décors et costumes sublimes ( bémol pour Yoon Eun Hye, qui a je l’admets, des tenues magnifiques et originales, mais qu'on a un peu trop pris pour une poupée que l'on aime changer tous les 1/4 d'heures...)
La musique est splendide, mélange d' instruments et mélodies traditionnelles coréens et de style plus contemporain.
Mais qu'est ce que je lui reproche alors ?
Et bien des longueurs....
Je me suis souvent ennuyée lors de ce drama, beaucoup de passages sont inutiles pour moi. Les conflits internes familio-politico du palais sont carrément soporifiques et même les scènes entre les deux héros sont parfois redondantes...
Donc un drama plein de qualités, mais qui demanderait un petit allègement.

À voir, mais ce n'est pas un must.

Note : 07/10

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir