Coffee prince / The 1st shop of coffee prince

Note utilisateur:  / 6
MauvaisTrès bien 

Coffee prince
~ The 1st shop of coffee prince ~

Ban

Genre : Romance - Comédie
Nombre d'épisodes : 17
Diffusion : du 2 juillet au 27 août 2007 sur (MBC)

Go Eun Chan doit subvenir aux besoins de sa famille. Elle profite de son apparence de garçon manqué pour obtenir divers petits boulots. Un jour, elle fait la rencontre de Choi Han Kyul, qui, pensant qu'il s'agit d'un garçon, va l'engager pour jouer son petit ami gay, afin d'échapper à une série de rendez-vous arrangés. Furieuse que les projets de mariage n'aboutissent pas, la grand-mère de Han Kyul l'oblige à reprendre en main un petit café en faillite. Eun Chan y postule en tant que serveur et continue à jouer le rôle de l'amant de son patron. Mais ce dernier commence à se prendre au jeu...

.. Casting ..

.. Galerie ..

.. Wallpapers ..

W01 W02 W03 W04

________________________

Avis personnel par Mayahime :

Coffee Prince reste pour moi l'un des dramas qu'on ne peut pas se permettre de louperr, il fait partie des séries coréennes cultissimes, à l'instar des excellents My girl, Goong, My name is Kim Sam Soon, etc.

C'est l'un des rares dramas qui ne connait aucune grosse lenteur dans le scénario (la super technique du je-dois-combler-mon-temps-à-la-tv-alors-je-filme-nimporte-nawak...), l'histoire est bien menée, la fin n'est pas bâclée, tout est logique et cohérent, et chaque acteur réussit avec brio à faire vivre son personnage... Ainsi, vous allez vous attacher autant à Eun Chan et Han Kyul qu'à tous les autres personnages secondaires, que ce soit les autres serveurs ("My chan !", le japonais qui fait des gauffres, le vieux proprio du café, le gros gorille épris de la soeur de Eun Chan xD tous excellents !), ou la grand-mère, et Monsieur Grosse Voix (:p).

La relation Han Kyul / Eun Chan évolue de manière cohérente, et c'est un réel plaisir de suivre les états d'âme du jeune homme, qui -un peu comme Nakatsu tiens XD-, passe son temps à... "Non, je suis pas homo ! Mais non enfin ! Rah j'en ai maaarre, pourquoi je ressens ça ?! Rah... Bon, tant pis, j'en ai marre, coming out !"

En bref, un drama hilarant, touchant et absolument à voir ^^

Note : 10 / 10  alt

 

Avis personnel par rori :

Arrrghhhh le dur exercice que voilà T_T...
Il est vraiment plus facile pour moi de faire une critique acerbe d'un mauvais drama que l'apologie d'une perle, car il faut l'avouer, c'est souvent ennuyeux... bon je me lance quand même parce qu'il le vaut bien !

Donc pour reprendre Maya, Coffee prince est tout bonnement le drama parfait sur tous les points. Un vrai bijou de fraîcheur, celui que je conseille en premier sans la moindre hésitation, histoire de bien rendre accro par la suite.
Un scénario et des dialogues très aboutis qui ne palissent pas, comme beaucoup, d'un bâclage, par manque de temps ou d'un rajout d'épisodes inutiles, promettant une fin généralement médiocre.
Un casting exceptionnel (pour dire avec Maya, on a eu du mal à ne mettre que les 4 acteurs principaux en photo tellement on aime les secondaires !)

Un coté caricatural des personnages et des scènes parfois assez théâtrales pourraient être considéré comme le point faible, mais une juste analyse, très actuel des sentiments et du rapport aux autres empèche la série de tomber dans le burlesque (et puis franchement aimerait-on encore les kdrama sans leur coté clownesque ?!)

Énormement de choses pourraient être citées pour faire l'éloge de ce drama, mais un des points qui m'a le plus marqué c'est qu'il dépeint ses héros de manière brut, naturel sans les liser comme dans la plupart des drama. Ils sont bien encrés dans notre réalité et le quotidien. Ils mangent comme des cochons (enfin juste Go Eun Chan  XD) se grattent les fesses, pleurent comme nous avec le nez qui coule de manière disgacieuse, se reveillent la tête à l'envers..... Pas de coup de foudre ou d'amour inconditionnel et éternel, mais des sentiments complexes qui arrivent progressivement, se mélangeant aux autres. On s'attache aux personnages parce qu'on se projette facilement en eux (palpitation presque douloureuse due au premier baiser, choix de vie difficiles entre sentiment et carrière, nuance amour/amitié souvent trouble...)

Une sensualité palpable est aussi une des particularités que je veux relever. C’est le premier drama et probablement un des seuls ou on a l'impression que les héros sont à coté de nous. On sent presque leur respiration ! Ils se touchent, aiment manger, se sentir... (Enfin vous aurez probablement compris ma trop grande frustration lors de dramas puritains où l'on cherche à vous faire croire à des amours platoniques.  Mon oeil ouais !!) Ici le héros souffre du manque charnel, se bat constamment contre ses pulsions, l’héroïne ne cesse de sentir, de regarder son loulou de près pour bien mémoriser ses traits etc…

Quelques lignes sur l'Ost agréable pas spécialement exceptionnel, mais c'est sans compter sur le choix des musiques non officielles qui est tous simplement génial et pour ma part, m'a fait découvrir de nombreux groupes.

Enfin tout ça pour dire que pour moi la force de Coffee prince réside majoritairement dans sa sensibilité et son réalisme qui nous pousse à l'empathie. Mais aussi l'humour toujours présent, les fabuleux acteurs, les décors et appart de folie, la voie sensuelle de Lee Sun Gyunles petite chemisette sexy de Goong Yoo...........ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Donc si vous ne l'avez pas encore vu, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous jeter dessus NOW !
O.O  ou une foudre  dramatique vous tombera dessus !!! (Marde j'ai encore fait ce jeu de mot pourri ....)

 

Avis personnel par Tchenss :

Eh bien moi, pour changer, je suis contre l'avis de tous o//
J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour réussir à le regarder jusqu'au bout, poussée (voir obligée) par rori qui en faisait l'apologie.
Mais rien que de voir Yoon Eun Hye bouffer comme une truie dans le 1er épisode m'a fichu la gerbe.
Et puis je ne peux définitivement pas encadrer King Koong (Goong truc muche), je l'ai trouvé hyper guignolesque.
Leur relation m'a, non pas dérangée, mais agacée, tellement c'est cul-cul la praline.
Le seul point positif pour ma part c'est M. Gauffre et c'est TOUT !

Bref, de mon point de vu, il est loin, très très loin d'être culte.
Il ne mérite pas plus de 4 / 10 (et vous pouvez me lyncher, je m'en contre-fous :D)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Coffee prince / The 1st shop of coffee prince