Boys over flowers

Note utilisateur:  / 5
MauvaisTrès bien 

Boys over flowers

Ban

Genre : Comédie romantique
Nombre d'épisodes : 25
Diffusion : du 5 janvier au 31 mars 2009 (sur KBS2)

Jan Di s'occupe avec ses parents du pressing familial, jusqu'au jour où on lui demande d'entrer dans l'école Shinhwa, réservée en temps normal aux riches héritiers et autres élites de la haute société.
Sous la pression de sa famille, elle y va à contre coeur et rencontre les F4, ces jeunes fils à papa qui inspirent terreur et envie à tous les autres élèves. A partir du moment où un élève reçoit le fameux carton rouge des F4, il pourra dire adieu à sa petite vie tranquille et se fera martyriser sans cesse par tous les élèves...
Et c'est ce qui arrive à Jan Di, qui a osé répondre au leader de ce groupe (et lui balancer sa glace dans la figure), trop impulsive pour ne pas réagir face à tous ces comportements absurdes.

.. Casting ..

.. Galerie ..

________________________

Avis personnel par Mayahime :

Alors pour un premier épisode, j'ai beaucoup aimé !
Le seul gros point noir serait le rôle principe (qui n'est pas Joon Pyo, mais Jan Di, je le rappelle :p), Hye Sun surjoue beaucoup trop sur certaines scènes à mon goût...
J'aime beaucoup l'acteur qui joue le père (Ahn Seok Hwan, il a joué le papa dans pleeein de drama xD), mais toutes les scènes avec la famille me stressent un peu, dès qu'on les voit ensemble, ça fuse et ça crie de partout, c'est parfois presque pire que Full House ><

Pour tout le reste, je dois dire qu'il y a pas mal de trucs cultes : les apparitions des F4 sont just perfect, et je dois dire que je suis tombée sous le charme de Joon Pyo dès qu'il est apparu xD (c'est à dire quand le petit frère explique qui sont les F4 à sa soeur, sur son ordinateur). Ji Hoon (Rui) a aussi énormément de charisme, peut-être même plus que le Rui de Oguri Shun (Vic Zhou n'en parlons pas, il était tout à fait transparent dans ce rôle '-'), et même si au final il a une tête assez bizarre (yeux de poissons O_O), quand il sourit... c'est... bref, il faut voir !

Au tout début, j'ai cru qu'ils allaient beaucoup s'éloigner de l'oeuvre originale, ça ne m'aurait pas déplu tant que ça reste dans l'ambiance des autres drama quoi... Suprise de croiser Jung Ui Cheol dans les premières minutes du drama aussi ! (Doremifasolasido, Rainbow Romance...) Apparemment il jouera le rôle du mannequin planqué dans l'école...
D'ailleurs, j'étais mdr devant la scène où il est prêt à sauter du toit, et Jan Di se pointe avec ses fringues, lui demande de payer pour le pressing pour qu'elle puisse y aller... et le mec "Nan mais euh... tu vois pas que j'essaie de me tuer, là ? '-'"

Bref, à voir ^^
Vous pourrez aussi reconnaître une musique de My Girl vers la fin, p'tit clin d'oeil du réalisateur par rapport à ses précédents dramas XD pour le reste, la musique ne marque absolument pas, mais bon c'est jamais le cas dans le premier épisode anyway...
Et la preview donne absolument envie de voir la suite... (le coup de pied renversé dans la face de Joon Pyo... go, Jan Di ! *o*)

 

Avis personnel par Tchenss :

Je vais sans doute me faire haïr par la terre entière, mais moi je n'ai pas aimé cette version - DU TOUT !
Suis déjà pas hyper fan de Lee Min Oh à la base, mais là, plus les épisodes avançaient et plus il me sortait par les trous de nez... ç_ç
Trop propret, pas assez à l'ouest, pas assez violent, pas assez expressif, pas assez tordu, pas assez ambivalent, pas assez "méga classe".
Impossible de faire mieux que Jun de toute façon en matière de charisme et de teubé attitude.

Ensuite, si dans un premier temps j'ai trouvé l'héroine beaucoup pus intéressante que l'actrice de la version japonaise, son physique de poisson mort m'a vite fait faire la grimace, et au final elle apparaît plus molle du genou qu'autre chose.

Le reste des F4 fait pâle figure à côté dU F4 japonais, (Namé comparez la garde-robe des japonais, et celle des coréens... c'est un tout autre niveau) et je parle pas de la gueule méga archi supra refaite de Kim Hyun Jung, bon je l'ai quand même préféré à Shun Oguri (parce que lui, je peux pas l'encadrer) et il m'a même fait tellement mal au coeur, que j'aurais préféré que Jan Di le choisisse lui, plutôt que l'autre macaque, alors que je déteste le Hanazawa Rui Jp.

Musique sans intérêt, scènes surréalistes et trop longues (mon Dieu, l'espèce de loto avec la compèt d'équitation et de natation O_o Nawak quoi) et alors le venise reconstitué... Je ne sais même pas quel mot de vocabulaire utiliser pour décrire à quel point ça m'a laissé perplexe.

Beaucoup de cris, de pleurs, et toujours et encore des longueurs. 25 épisodes, pour faire de l'audience et c'est tout.
Par contre j'ai aimé pas mal des seconds rôles :
Chu Ga Eul (Kim So Eun) trop mignonne, Geum Il Bong (le père) et Goo Joon Hee presque aussi charismatique que l'actrice de la version japonaise.

En bref, à voir pour les inconditionnels de Lee Min Oh, ou de l'histoire en elle-même, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Note : 5 / 10  

 

Commentaires   

#1 yuuki-ni 08-12-2012 14:51
J'ai adoré ce drama. Dommage qu'il soit licencié :-*
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Boys over flowers