Baker King, Kim Tak Goo / King of baking

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Baker king, Kim Tak Goo
~ King of baking, Kim Tak Goo ~

Ban

Genre : Comédie romantique - Cuisine - Famille
Nombre d'épisodes : 30
Diffusion : du 9 juin au 16 septembre 2010 (sur KBS2)

Dans les années 70, Seo In Suk essaye en vain d'avoir un fils de son époux, Goo Il Joong, une légende dans l'industrie boulangère. Désespéré de ne pas avoir d'héritier, Goo Il Joong l'a trompe avec la gouvernante, Kim Mi Sun. Mais prête à tout pour être la mère d'un héritier, Seo In Suk décide de coucher avec Han, l'ami et le conseiller de son époux. Découvrant l'aventure de son mari, Seo In Suk se débarasse de la gouvernante et de l'enfant illégitime, Kim Tak Gu.
Douze ans plus tard,  la gouvernante confie son fils, aux bons soins de son père, Goo Il Joong.
Ce dernier marque une préférence pour Kim Tak Gu et souhaite le reconnaître comme son fils aîné.
Mais son épouse s'y oppose et elle est bien décidé à faire de son fils, Goo Ma Joon (né de sa relation avec Han) l'unique héritier de la famille.
Source : Miachan

.. Casting ..

.. Galerie ..

________________________

Avis personnel par Teebouchon :

Quelle agréable surprise. Mon coup de cœur du moment. À la base, j’avais classé ce drama dans la section « à ne jamais regarder » vu que l’histoire était centrée sur l’univers des boulangers. C’est pas un métier bien folichon et sexy. Mais à la suite d’un avis lu sur le net, je me suis lancée dans cette aventure. Et quelle merveilleuse idée !!!

03Les points forts de ce drama c’est tout d’abord le fait que les scénaristes aient accordé beaucoup d’importance à l’enfance des personnages. Ainsi pendant environ 5 épisodes, nous découvrons le mini Kim Tak Goo, le pourquoi de sa naissance, l’environnement familial où il a grandi ainsi que son frère ennemi. Je tire mon chapeau à ces enfants et surtout au mini Tak Gu, car il a joué à merveille pour son premier rôle et en plus avec son petit accent campagnard il est tout mimi. C’est pas pour rien qu’il a gagné le drama award du jeune espoir masculin.

Grâce à ce temps scénaristique, j’ai pu m’imprégner des caractères des personnages, mieux comprendre par la suite l’évolution et le comportement de certains. Mine de rien, j’ai eu l’impression de faire partie de la famille et de les avoir toujours connu. Ça m’a fait tout drôle le saut dans le temps surtout quand j’ai vu Kim Tak Gu adulte. J’avais qu’une envie, de retourner en arrière tellement il me manquait.

L’autre point fort qui peut faire reculer la plupart d’entre nous (moi y compris) c’est le nombre assez impressionant d’épisodes. Mais dans ce drama-ci c’est un énorme avantage. Je me suis tellement immergée dans l’histoire et dans cette famille qu’à la fin ça m’a fait bizarre de les quitter. En plus l’histoire est tellement prenante, passionante, avec ses rebondissements, qu’on ne voit pas le temps passer.

Maintenant parlons des personnages et des machiavéliques. Mwhahah !!!
Là y’a du lourd entre la mère et le manager qui échafaudent des plans pour faire accéder leur fiston au rang de Président, la haine qu’éprouve Ma Jun envers Kim Tak Gu, la vengeance de Yoo Kyun. On ne s’ennuie jamais et on n’échappe pas à des envies de meurtres. J’ai vraiment adoré.

Et puis y'a une telle diversité dans les relations que ce soit sur le plan familial que sur le plan affectif. On est servie en émotion et on trouve facilement le personnage qui va nous correspondre.

04Le héros Kim Tak Gu, bon je vais pas vous le cacher, ça a été mon chouchou surtout grâce au mini Kim Tak Gu. Il gueule tout le temps (au passage j'adore sa voix), c'est une brute mais qui sait reconnaitre la valeur de la vie vu le nombre de sales coups qu'il se prend dans la tronche. C'est vrai qu'au 1er abord, il parait assez simplet, naif même, mais moi ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, ne jamais le voir baisser les bras, continuer à espérer, c'est le gros point positif que j'ai adoré chez ce personnage.

Puis nous avons son opposé, Ma Jun toujours jaloux, toujours agressif, en colère contre tout le monde. Avec lui j'ai eu des hauts et des bas. Je comprenais sa colère mais à chaque fois que quelqu'un lui tendait une perche pour se redresser il continuait à faire ses coups bas. Mais c'est ce qui a permis de créer une relation vraiment intéressante avec son frèrot et puis sa cible Yoo Kyun. Donc bon s'il n'avait pas été comme ça, y'aurait pas eu certaines scènes vraiment prenantes.

Et puis il y a la chérie de ces messieurs, Yoo Kyun qui elle aussi a son lot de malheurs, comme Tak Gu. Ces 2 là se sont bien trouvés. Alors elle, son évolution est vraiment spectaculaire. Personnage vraiment très intéressant, très tortué et tortueux. J'ai trouvé que les scénaristes ont été vraiment méchants avec ce personnage. On ne peut que la prendre en sympathie, même si elle va très loin pour assouvir sa vengeance. Heureusement que ça se finit bien pour elle, sinon j'aurais crié au scandale.

Et la petite dernière, la mimi, la joviale Mi Sun sans qui Tak Gu aurait fait bien plus de bêtises que ça. J'ai trouvé dommage qu'elle n'ait pas une place plus importante dans l'histoire. Je me rends compte qu'elle n'avait pas autant de scènes que les 3 zigotos. Dommage parce que j'ai bien aimé sa relation avec Kim Tak Gu.

05Alors qu'une chose à dire, foncez le regarder. Il a eu un énorme succès en Corée en faisant péter les taux d'audiences. L’histoire tournant autour de la succession est super bien foutue avec des rebondissements, des personnages que l’on croyait sans importance refont surface. Vraiment très prenant. À chaque fois qu’il y a un rebondissement, on se demande comment l’histoire va finir. Les scénaristes ont joué avec mes nerfs, j'étais stressée jusqu'au bout. Par contre ça donne trop envie de manger. Le pain au maïs, je veux le gouter T_T

P.S: y'a eu une émission spéciale avec les acteurs de Baker Kim, je vous la conseille fortement, ça démystifie le coté bad boy des méchants de l'histoire ^^

 

 

Commentaires   

#1 yass2901 20-12-2012 15:37
Superbe Acteur et histoire qui tiens debout.
J'ai beaucoup aimé.
C'est un drama qui donne faim lol.
Citer
#2 KHAFAGY 17-06-2016 22:32
trés bon drama, j'ai beaucoup pleuré
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Baker King, Kim Tak Goo / King of baking