Playful kiss

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Playful kiss
~ Mischievous kiss ~

Ban

Genre : Comédie romantique - Ecole
Nombre d'épisodes : 16 + 7 SP
Diffusion : du 1er septembre au 21 octobre 2010 (sur MBC)

Oh Ha Ni est une étudiante maladroite et mauvaise élève qui est follement amoureuse depuis des années du surdoué et perfectionniste, Baek Seung Jo. Toutefois, Seung Jo est indifférent à son égard et rejette son amour allant jusqu'à l'humilier lors de sa déclaration. Lorsque la maison de Ha Ni s'effondre, elle et son père  déménage  dans chez son ami de longue date. Ce qu'ils ne savent pas c'est que Seung Jo est le fils de l'ami en question.  
Ha Ni a enfin la possibilité d'être près de l'homme qu'elle aime et peut être sera elle capable de déplacer le cœur de Seung Jo.

.. Casting ..

.. Galerie ..

.. Posters ..

P01P02P03P04

________________________

Avis personnel par rori :

Les puristes vont être déçus, cette adaptation est très infidèle au manga...Ne l'ayant pas lu, ce drama est pour moi très divertissant. Pétillant, rigolo proche de certain drama taiwanais comique.
Jung So Min qui m'était sorti par les trou de nez dans "Bad Guy" et bien remonté dans mon estime ici. Elle est très drôle, pleine de mimiques qui sied bien au personnage de Oh Ha Ni. Kim Hyun Joong se cantonne encore dans un rôle trop calme je trouve (conf: Boys over flowers) mais on lui pardonne quand il sourit.
Les seconds rôles, comme dans beacoup de comédies romantiques, ont une place importante dans la série. Et tant mieux ! On finit toujours par les préférer aux persos principaux et ce drama a permis de faire quelques bonnes découvertes !
Gros point négatif tout de même, je n'ai ressenti aucune alchimie entre les 2 héros (non mais même les scènes de bisous m'ont laissé totalement froide '__')

 

Avis personnel par Teebouchon :

Par où commencer tellement j'ai de choses à dire sans m'emporter. Tout d'abord je tiens à prévenir les fans inconditionnelles de ISWAK, c'est une adaptation qui va vous faire hérisser les poils de nez. Mais en même temps il arrive à rattraper les quelques maladresses que j'ai pu trouver dans le drama taïwanais c'est pour cela que je vais essayer de ne pas trop le descendre.

Je vais d'abord parler des ratages de cette adaptation.

En premier lieu vie03nt le caractère du héros. Mais WTF, où est passé le gars sadique, qui pète plus haut que son cul. A la place de ça nous avons droit, pendant les 3 premiers épisodes, du copyright du personnage que l'acteur a joué dans BBF. Honnêtement j'ai cru revoir Rui (me rappelle plus de son nom coréen, moi et ma mémoire de poisson rouge -_-'). En plus, on voit tout de suite qu'il est tombé sous le charme de la bakatittude de l'héroïne. Quel faible mâle !!!

04En ce qui concerne l'héroïne, elle ne m'a pas trop dérangé. Quoique ! Elle ressemble trop à Yoo Eun quand elle jouait dans Goong, la même bouille, les même mimiques (surtout celle de mettre sa langue entre ses dents quand elle finit une phrase pour se rendre kawai). Bref peu d'originalité mais vu qu'il y avait pas mal de monde qui avait détesté Ariel Lin dans ISWAK vous allez apprécier cette héroïne.

Ensuite vient le personnage de la mère. C'est mon personnage préféré dans ISWAK, là c'est la débacle. Je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre elle et Oh Ah Ni et sa manière de réagir avec son plus jeune fils, trop bizarre. Elle n'a pas la fibre maternelle en elle.

Et le pire qui m'a fait hurlé devant l'ordi, ce sont les fameuses scènes culte de Kissu. Oh My God !!!! Quel gros foutage de gueule. On sent qu'ils étaient obligés de les mettre dans le drama. Mais trop mal réalisées. Ca m'est resté en travers de la gorge. T_T Rendez moi mes scènes de kissu bande de méchants.

Et dernier point. J'ai pas trop apprécié le clin d'oeil à Goong avec les nounours à la fin de l'épisode, les scènes au lycée.
Ça manque d'originalité.

0506

Maintenant parlons des points positifs. J'ai pris assez de recul pour en trouver.

07Belle réussite pour le personnage secondaire masculin. Au départ c'était mal barré. Ils nous ont fait un remix de grease avec ses cheveux gominés en lui demandant de parler avec un accent pourrave. Mais le bougre se rattrape à la moitié du drama avec un relookage et un changement d'attitude. Je vous remercie de l'avoir rendu appréciable contrairement à la version taïwanais où je voulais le passer à la sulfateuse à force de le voir pleurnicher et courir après la fille.

Il en va de même pour le personnage secondaire féminin. Un très bon jeu, très agréable à regarder la jouxte entre elle et Oh Ah Ni et j'aime son fair play.
Et pour finir, ils ont amélioré la saison 2 de ISWAK qui était très mal jouée.Bon ils l'ont vite résumé, mais ça passe comme une lettre à la poste. Bravo.

Donc : à regarder comme un drama avec une nouvelle histoire, sans s'attendre à une adaptation. C'est ça qui a rendu mon visionnage difficile puisqu'à chaque fois je me rappelais les épisodes de ISWAK. Sinon drama divertissant, je n'ai ressenti aucune longueur.

 Note : 7 / 10

 

Commentaires   

#1 loulou19* 22-01-2013 10:20
J'ai un peu hésité avant de regarder ce drama car je suis une fan de la version taïwanaise. Mais je l'ai bien aimé. Le couple principal est vraiment trop mignon Ha ni est peut être même mieux qu'Ariel Lin elle fait moins nunuche et Song ju est vraiment canon !!! J'ai adoré jusqu'à l'épisode 13. Après je trouve que c'est vraiment bâclé. D'après ce que j'ai lu ils ont du raccourcir à cause d'une mauvaise audience. Dans ce cas ils n'auraient pas du essayer de mettre toutes les idées de ISWK car c'est à la va vite donc vraiment moyen. Mais les épisodes SP de 10mn rattrapent le coup car on voit une Song ju vraiment trop mignon ce qu'on rêve depuis le début du drama. Donc très bon drama jusqu'à l'épisode 13 et les SP après vraiment moyen !!!!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Playful kiss