Sungkyunkwan scandal

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien 

Sungkyunkwan scandal

Ban

Genre : Historique - Comédie romantique - Action
Nombre d'épisodes : 20
Diffusion : du 30 août au 2 novembre 2010 (sur KBS2)

L'histoire se déroule au sein de l'université de Sungkyunkwan à l'époque Joseon. Elle raconte les exploits de quatre étudiants animés par les mêmes idéaux, qui deviendront amis peu à peu.
Kim Yoon Hee, qui pour aider son frère malade, se déguise en garçon pour suivre les cours à sa place, Joon Lee Sun, le riche érudit, Goo Yong Ha le playboy, et le rebelle Moon Jae Shin

.. Casting ..

.. Galerie ..

________________________

Avis personnel par rori :

Vous allez me dire pouahhh encore un drama historique tout pourri, avec le thème plus qu'usé de la fille qui se travestit et  en plus avec comme acteur principal Micky, l'ex DBSK (à titre perso, le moins beau du groupe qui n'est pas spécialement connu pour ses talents d'acteur...)
Mais que nenni, en un épisode, me voici embarquée et totalement sous le charme. De quoi ?
Déjà du casting masculin bien sur G1
Que de la belle gueule, qu'on sait même pouah lequel choisir ! Et j'avoue, c'est le premier drama ou je ne suis pas dégoutée de voir des sex symbols tout gâchés avec leur coiffure pourrite. Je dirais même que dans le cas de Micky, ça l'embellit *o* je n'avais jamais remarqué à quel point il avait un beau visage sans son chignon (faut dire que sa permanente habituelle est une horreur).

Ensuite le scénar, pas barbant pour un sou, pas d'excès, de blabla de ministre, un peu d'action kung fu comme on adore, un peu de romance, mystère, beaucoup d'humour, de l'émotion...

Le jeu des acteurs est un sans faute, même Micky est assez surprenant et juste de contenance et exprime parfaitement les sentiments refoulés. Park Min Young n'est pas ce qu'il y a de plus crédible en travestie mais est à croquer. Song Joong Ki en séducteur est la grosse touche comique du drama pour moi, chacune de ses apparitions est une réjouissance (non j'ai pas écrit jouissance '_') sa relation avec le ténébrRreuux Yoo Ah In est un régal.

C'est très frais pour un drama historique, drôle et plein d'émotion, j'en ai presque oublié les costumes dis donc !!

 

Avis personnel par Tchenss :

Il y a des drama sur lesquels personne ne parierait un curly et pourtant perso, j'parie 10 paquets que quiconque commence ce drama finira en extase !
Un pur délice, je le classe même FIRST dans mon top de K-drama. 
En même temps, j'en ai po vu des masses (J'suis po comme Rori moi, j'ai autre chose à faire Mouahahaha).

Non seulement le côté historique et politique lui donne un intérêt tout particulier (et on est pas assomé, comme le dit Rori, par des détails et des blabla à n'en plus finir), mais de multiples sujets sont abordés au delà des habituelles convenances socio/professionnelles. On y parle de corruption, d'homophobie (et donc de l'homosexualité), de valeurs morales. On y retrouve aussi l'esprit "sportif" et le sens de l'amitié et du devoir, et puis d'Amouuuuurrr. Les décors et les costumes sont très agréables, l'ost également.

Et que dire des acteurs principaux !

À part Micky Yoochun, que j'aurais tendance à appeler Monsieur "1 expression 1/2", ils sont tous très bons. J'ai un coup de coeur particulier pour Yoo Ah In [Moon Jae Shin /Geol Oh] ("un coup de coeur" c'est un euphémisme, dites vous bien qu'une semaine après avoir fini le drama, je le voyais encore en fermant les yeux avant de m'endormir O_o J'veux le même chez moi) que je n'avais vu que dans Antique bakery et que j'avais déjà beaucoup apprécié, mais il fait désormais parti de mes acteurs coréens favoris. Il a un charsime impressionnant, un jeu très nuancé ... et puis,  il est méga sex quoi !!!!

Non mais regardez moi ça :G2G2
A01
D'ailleurs, tant qu'à faire,
j'en profite pour faire de la méga propagande =>
Là en dessous

Song Joong Ki est pas mal non plus, hyper convainquant dans son rôle de playboy richissime qui se fout de tout et de tous. Il a des mimiques craquantes, et sous ses airs d'ahuri, est d'une intelligence hors norme.

Un tout petit bémol concernant les scènes de batailles entre Geol Oh et l'armée du ministre (avec son vieux rire de grincheux) qui sont assez répétitives, et puis pourquoi est-ce qu'il se fait toujours blesser ?? ç_ç
Et aussi pour les sourires niais pas toujours dans le ton de Park Ming Young, l'héroine. Faut quand même pas déconner, on a pas l'air si c**** devant un mec quand même, si ??


La fin est super, pour une fois, je suis assez satisfaite, mais il faut quand même que :

JE CRIS AU SCANDALE (justement) !! Qu'est-ce que c'est que cette arnaque hein ?? O_o 
Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que l'héroine finisse avec le vieux gars qu'on nous montre dés le début ? Pourquoi elle choisi pas le mec bourré de phéromones avec un caractère de cochon et hyper maladroit dans ses relations et qui fait toujours preuve d'abnégation face à l'évidence ? Dieu que ça m'agace les scénarios convenus des coréens é_è
Ce qui est sûr, c'est que moi, je choisirais Goel Oh sans hésiter. LOL

Pour finir chers dramateux, je n'ai qu'une chose à dire : JETEZ-VOUS dessus !!!
Note : 10 / 10 (Hé ouais, même s'il y a Micky :p)

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Sungkyunkwan scandal