Secret garden

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

Secret garden

Ban

Genre : Comédie romantique - Fantastique - Mélodrame
Nombre d'épisodes : 20
Diffusion : du 13 novembre 2010 au 16 janvier 2010 (sur SBS)

Kim Joo Won, propriétaire d'un grand magasin, est un jeune homme à qui tout sourit, arrogant et perfectionniste. Gil Ra Im, elle, est cascadeuse, prend peu soin d'elle, et a tendance à se laisser malmener par manque de confiance. Alors que tout les oppose, ils sont pourtant amenés à se croiser régulièrement et leurs différences les pousseront souvent à se disputer violemment.
Un jour, après avoir bu une étrange potion, ils se retrouvent coincés dans le corps de l'autre...

.. Casting ..

.. Galerie ..

01
~ BONUS ~

C01C03C0202
Et encoreeeeeeeeeeeee
(Parce que j'ai eu un peu de mal à faire un choix parmi mes 906 images O_o)
03

♥ Spéciale HYUN BIN le tout en haut dans les cieux ♥

________________________

Avis personnel par rori :

Hum hum...
OHHHHHHH mon Hyun, mon éphèbe adoré !! Merci de nous revenir dans cette merveille, après la déception de Friend, our legend et The World that they live in. G1
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un drama. Je vais avoir du mal à faire une critique, j'ai trop de choses à dire de positif et ça va être redondant...
Juste que l'histoire est surprenante, les persos très travaillés et intéressants. Les décors et paysages parfaits (on sent le budget quoi).
Le duo Hyun / Ji Won fonctionne à merveille. Leur changement de sexe au début bancal et finalement à B1mourir de rire.
Hyun Bin
nous montre encore ses talents d'acteur, il est à point je trouve. Juste ce qu'il faut de féminité pour être dans le personnage sans en rajouter qui aurait vite pu pencher vers un style vieille folle.

Beaucoup de persos secondaires sont à croquer ! Grand coup de coeur pour Yoon Sang Hyun (acteur que de toute manière j'adore depuis Queen of housewives) et Lee Philip (vu dans The legend) qui dans ses moments de déroute devant Joo Won en Gil Ra Im ou en pleine rivalité infantile, est superbe.
La belle mère juste immonde, autant physiquement (on pourrait faire entrer des noix de coco dans ses narines '_') que de caractère, à tuer comme on les aime.

L'ost est très beau.
J'ai été vraiment toute émotionnée devant Secret garden
Regardez le !! Surtout en sachant que c'est probablement le dernier drama de Hyun, son service militaire étant annoncé pour bientôt G2

 

Avis personnel par Teebouchon :

Ce drama est THE drama de fin 2010. Un drama qui appartient obligatoirement aux incontournables, à voir absolument pour toutes fans de K-drama qui se respectent.
Pourquoi cet engouement pour ce drama me direz-vous ?

B2Déjà le casting. Hyun Bin le comeback (enfin de courte durée). Son personnage est excellent. Il est stéréotypé à souhait mais juste ce qu’il faut. Il nous interprète le gars arrogant, pété de thunes qui parle à l’héroïne comme du poisson pourri. Bref un personnage tellement joué et abordé qu’on sait exactement comment il va réagir. Mais le petit plus de ce personnage est son côté contradictoire et paumé. Ses nouveaux sentiments qui apparaissent pour une fille tout ce qu’il y a de plus banae,l l’amène à se comporter comme un véritable connard par moment. Ajouté à cela, le fait qu’il soit le fils ainé d’une famille de bourges, ce qui signifie qu’il doit rendre des comptes à sa mère (qui au passsage est une très méchante belle-mère) nous font vivre des scènes parfois violentes verbalement.

À ses côtés, nous avons une héroïne qui contrairement à la plupart des héroïnes de Kdrama est cette fois-ci très terre-à-terre, garçon manqué, forte et résiste aux charmes et multiples avances du héros. J'ai adoré ce personnage bourré de félures, qui essaye de vivre sa vie du mieux qu'elle peut, et le plus simplement possible. Pour une fois, nous n'avons pas une fille bête comme ses pieds, incapable de se débrouiller seule et tombant sous le charme du gars pourri gâté au premier regard. Ah que je l'aime ce personnage. 
De plus, les personnages seondaires apportent un petit plus au drama car les scénaristes n'utilisent pas le fameux quatuor amoureux (enfin y'a un pseudo quatuor amoureux). Les personnages secondaires ont un passé commun et une histoire bien à eux. Cela nous permet de profiter pleinement de l'histoire tulmuteuse des 2 héros, et d'enfin apprécier le personnage secondaire féminin.

B3L'engouement réside aussi dans les nombreuses scènes romantiques. Ah , j'ai retrouvé les même sensations que dans City hall, mon petit coeur a succombé encore une fois à Hyun Bin (malgré son ravalement de façade qui a fait baisser son sex appeal *Passage express de Tchenss : Mais elle est dingue cette meuf O_o Il fait moins bébé tout rond, il a carrément plus de gueule now ! G3)

Autre originalité ou plutôt réussite, les scénaristes ont parfaitement su utiliser tous les ingrédients des K-drama, qui d’habitude nous gavent au bout de 10 épisodes, mais qui passent ici comme une lettre à la poste. La romance qui est présente jusqu'à la fin du drama et fait palpiter notre petit coeur, le côté mélodrame qui ne dure que 2 épisodes, mais 2 épisodes intenses en émotion, la méchanceté de certains personnages... Et la cerise sur le gâteau, l'humour qui pour une fois est présent tout le long du drama. Hyun Bin et le personnage d'Oska y excellent.
Ah j'ai failli oublié le meilleur la fin. Les scénaristes ont fait un final sur tout un épisode, de quoi bien boucler l'histoire comme il se doit.

*Passage express de Tchenss : Bah moi, j'aurais justement apprécié que le dernier (voir les 2 derniers épisodes) ne voi(en)t pas le jour.
Dans un drama, on souhaite que les 2 personnages principaux finissent ensemble à la fin... et tout ce qui se passe après n'a pour ma part strictement aucun intérêt [spoile] surtout pas les gosses...
Je n'ai pas du tout du tout aimé le comportement de ces connards de mômes vis à vis de leur père et pas non plus de voir que la mère du héros reste une connasse finie, même si c'est beaucoup pus réaliste que la plupart du temps dans les drama, où tout le monde devient tout beau, tout gentil.[/spoiler]
Dommage qu'ils aient voulu nous la jouer vie quotidienne banale, après avoir joué sur le côté surréaliste et fantastique de l'histoire.
Mais bon, je suis une des rares à ne pas avoir aimé la fin O_o*

 Note : 10 / 10

 

Commentaires   

#1 dai_973 13-08-2014 01:42
on ma dit qui les bien et vu les commentaire ça doit etre vraiment bien ,faut que je pense a le regarde il doit traîne sur un des mais disque dure :P
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Secret garden