Marry me, Mary ! / Mary stayed out all night

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Marry me, Mary !
~ Mary stayed out all night ~

Ban

Genre : Romance - Musique
Nombre d'épisodes : 16
Diffusion : du 8 novembre au 28 décembre 2010 (sur KBS2)

Fille d'un homme d'affaires raté, constemment en mouvement pour éviter ses créanciers, Wi Mae Ri vit seule et de manière un peu bohème.
Cette dernière rencontre un jour le nonchalant chanteur Kang Moo Kyul, dont elle devient l'amie.
Parallèlement, Jung Suk, ancien ami du père de Mae Ri, rentre en corée après avoir réussi dans le domaine de l'industrie de la musique au Japon.
Il aidera non seulement le père de Mae Ri à payer ses dettes, mais proposera également à son ami de lier leurs familles en fiançant son fils Jung Dans à Mae Ri.

Pour échapper à cette situation, Mae Ri supplie Moo Kyul de se faire passer pour son mari, mais loin d'être dupes, les deux pères proposent à Mae Ri de partager équitablement son temps entre les deux jeunes hommes sur une période de 100 jours, au bout de laquelle, elle devra choisir "officiellement" l'un d'entre eux.
Source : Tchenss

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

________________________

Avis personnel par rori :

Un des drama les plus attendu du moment, le casting y fait beaucoup, bien sur. Le thème de faux mariage est osé, surtout en Corée où on ne rigole pas normalement avec ce genre de chose. Mais finalement ce drama reste très conventionnel.
J'ai apprécié mais sans plus. L'histoire se répète un peu trop et les scènes sont prévisibles. Heureusement la touche d'humour allège, j'ai pas mal ris.
Je suis pourtant une grande fan de Moon Geun Young (adoré dans "The painter of the wind" et "Cinderella's sister") mais ici, elle m'agace. Je pense avoir simplement beaucoup de mal avec tous les personnages niais. Elle en rajoute des tonnes et minaude à excès comme le veut le style et ça me fatigue.
Jang Geun Suk, toujours aussi cool, va sans aucun doute encore, beaucoup plaire en rock star incomprise.
Kim Jae Wook ne sent sort pas de ses rôles de grand introverti qui assure et c'est dommage car je lui sens un potentiel caché (qq rares scènes comiques avec lui passaient très bien !)
Le second rôle féminin, pourtant assez joli je trouve, est juste inutile et totalement insipide.
L'ost se laisse écouter.
Donc un peu déçue pour ma part,  mais devrait beaucoup plaire je pense.

 

Avis personnel par Tchenss :

Tchenss, toujours d'une objectivité exemplaire ?
Mais oui, bien sûr et c'est avec cette qualité exceptionnelle qui me caractérise, que je vais écrire mon avis sur ce drama.
J'ai malheureusement eu la mauvaise idée de le regarder juste après Sungkyunkwan scandal qui est une tuerie ... (bah oui il y avait les pubs à la fin des épisodes de SKKS pour MMM ... ) et cet état de chose rend ce drama encore plus décevant que si je l'avais vu à un autre moment.

La bande annonce était pourtant très très alléchante, Kim Jae Wook, Jang Geun Suk, que j'avais beaucoup apprécié dans You're beautiful, qui se passe dans le milieu du showbiz, sur fond de Rock Yeahhhhhhhhhhhhhh !

Et bien nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ç_ç
L'OST est consternante, j'ai bien l'impression que les coréens ont une conception du Rock qui dépasse l'entendement O_o
C'est niais, guimauvesque, moue du genou, sans profondeur, bref ce n'est pas du Rock ... mon Rockkkkkkkkkkk !!!


Dans le genre niais également, la palme revient à Jang Geun Suk, absolument pas crédible en rocker rebelle ... faut le voir faire semblant de greloter (il est très frileux le pauvre), de composer sa vieille musique, ou encore ses réactions à 2 balles trente ... pouah pouah pouah !! Je dirais qu'il est plus proche du minet puéril et minaudant qu'autre chose. Et sa coupe de cheveux ... avec son sourire de niais combiné et ça vous donne ça :

02(J'adore cette photo ahahaha !)
Non sérieusement vous ne voyez pas la ressemblance ?
La truffe, les oreilles, les babines ... non ? 
Et c'est valable pour Moon Geun Young aussi !

D'ailleurs pour continuer dans mon impartialité, cette dernière à le charisme d'une patate ! Patate à part, je propose aux coréens d'engager de vrais coiffeurs, parce qu'on ne peut pas louper les rajouts de sa coiffure de caniche (oui j'aime bien les comparaisons humain/chien). Elle ne joue pas très bien dans ce drama ... Comparativement à d'autres de ses rôles, celui-ci ne lui convient pas vraiment. Le côté "chien battu" (non non je ne m'acharne pas) 90% du temps du drama est très lassant.

Alors en plus de ça, je commence à être sérieusement excédée par les personnages de parents pauvres et/ou poursuivis par des créanciers .... sans aucune fierté, bêtes comme leurs pieds, profitant de leurs enfants pour s'en sortir, et de la société par la même occasion. Tous ces clichés, est-ce vraiment l'image que les coréens veulent faire passer sur la famille ... qu'ils sont des tiques dont on ne peut se débarrasser ? C'est affligeant, ils m'ont grandement tapé sur les nerfs.

Dans tout ça le seul qui s'en sort c'est Kim Jae Wook [et son père], en même temps suis-je vraiment objective en ce qui le concerne .. peut-être pas ... [Mode Fangirl On] il est beauuuuuuuuuuuuuuuu [Mode Fangirl Of].

Bon il m'a quand même fait rire par moment ce drama, et j'aime assez le fond de l'histoire, même si c'est tout à fait improbable dans la vraie vie, et je dois avouer quand même, que j'ai eu toutes les peines du monde à le finir...
En fin de compte j'aurais peut-être dû m'abstenir de regarder cette fin sans intérêt, sans passion, sans sentiments, d'une fadesse sans nom ... je ne vais pas m'étendre plus que ça. Je vous laisse seul juge !
Mais pour conclure, je ne comprends pas trop l'engouement des gens pour ce drama.
Trop de pseudo romantisme, tue le romantisme. Donc pour ma part, une catastrophe ç_ç

Note : 4,5 / 10

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Marry me, Mary ! / Mary stayed out all night