49 days

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

49 days

Ban

Genre : Fantastique - Romance
Nombre d'épisodes : 20
Diffusion : du 16 mars au 19 mai 2011 (sur SBS)

Ji Hyun est une jeune femme menant une vie parfaite. Mais à quelques jours de son mariage elle  tombe dans le comas après un accident de voiture.
Un ange de la mort décide de lui accorder une seconde chance de vivre mais en lui imposant une condition : trouver trois personnes en dehors de sa famille qui seront prêt à verser de véritables larmes pour elle.
Dans ce but, elle va emprunter le corps de Yi Kyung, une employée d'épicerie à temps partiel dont la vie est au antipode de celle de Ji Hyun.

.. Casting ..

.. Galerie ..

.. Wallpapers ..

Wall01Wall10Wall02Wall03
Wall04Wall05Wall06
Wall07Wall08Wall09

________________________

Avis personnel par Rori :

Après excellentissime "Secret garden"  nous revoilà plongé dans un drama sur le thème du transfert d'âme. L'analogie s’arrête là, 49 Days n'a rien d'une comédie et on ne joue pas hélas à mettre un soutif à Hyun Bin ><  non mais y'a du yabon ici aussi pas d’inquiétude, la présence de l'actrice Lee Yo Won entre autre. Encensée et surprimée pour son rôle dans "Queen Seon Duk" , elle change donc complétement de registre et montre ici encore qu'elle les a pas volé ses statuettes.

La brochette de mâle miamiam aussi (Jung Il Woo de "The return of Iljimae" en top position) est plus qu'alléchante. 

Pour l'inconnue Nam Gyu Ri, que dire...autant j’apprécie Lee Jo pour son physique et son jeu naturel autant celle-ci me déprime tant sa tronche est refaite.

Pour le drama en lui même, l'histoire est prenante, très attendrissante mais  un chouilla trop larmoyante pour moi (un peu de kung-fu aurai fait du bien merde '-' )

À voir.

 

Avis personnel par Teebouchon :

49 Days est un très bon drama exploitant également le thème du transfert d’âme. On pourrait tout de suite penser à une pâle copie de Secret garden et heureusement non. Il a su très bien se démarquer de son confrère.

Ce drama met en avant des histoires de trahison, de complots, de réussite avec comme arrière fond une romance mais cette dernière contrairement à Secret Garden est diluée tout le long de l’histoire. Eh oui, je vous préviens, ceci n’est pas une comédie romantique mais un drama romantique. Au moins vous êtes prévenus, pas comme moi T_T Donc comme je vous le disais, l’histoire, grâce à ses nombreux rebondissements, nous tient en haleine jusqu’au dernier épisode. On suit l’évolution de l’histoire ainsi que des personnages. D’où un des point fort du drama. On ne s’ennuie jamais sur les 20 épisodes. Chaque personnage, que ce soit les principaux que les secondaires sont super bien exploités, ils ont droit à leur flash-back pour comprendre leur psychologie et leur point de vue. En effet, les scénaristes filment des scènes exposant le pourquoi de tel agissement. Cela m’a permis d’ apprécier tous les personnages même les plus méchants. (Les scénaristes ont réussi à m’amadouer pourtant c’était pas chose aisée).

2ème point fort: les nombreux flash-back. Eh oui pour une fois, les scénaristes les ont utilisés d’une façon très habile et différentes en proposant le point de vue de différents personnages. Ce qui apporte un plus dans l’histoire. Ils ne sont plus inutiles et redondants avec une musique larmoyante en fond sonore !!!

Autre point fort : les acteurs. Quasiment tous inconnus pour ma part. Mais nous retrouvons le délaissé de Shining Inheritance dans le rôle du gros salopard, il faut le dire (mais toujours aussi beau) et Seo Ji Hye dans le rôle aussi de la garce (ça me change de son rôle dans Over the rainbow). En tout cas tous ces acteurs jouent superbement bien leur rôle. Je mettrai peut-être une légère réticence pour la fille qui joue Shin Ji Hyun. J’avoue que son physique de poupée de cire m’a bloquée lors du visionnage du premier épisode. Mais après, j’ai su m’adapter à son apparence. Mais parmis ces acteur mon cœur va tout de suite vers Lee Yo Won. Une actrice vraiment bluffante qui arrive à jouer la solitude et la souffrance avec une telle intensité que ça me faisait mal de la voir dans cet état et qui se change en fille joyeuse, souriante en l’espace d'une seconde. Puis il y a Jung Il Woo. Son personnage de l’ange de la mort est une merveille de complexité. En fait tous les personnages, excepté la poupée de cire sont d’une complexité.Un plaisir à les voir évoluer.

Et pour finir une fin qui  m'a vraiment surprise mais qui respecte l'atmosphère et la logique de l'histoire.

Note : 8.5 / 10

 

Commentaires   

#1 Hinatai 05-11-2015 02:23
Meeeerde. J'viens de capter que j'suis passée à côté de la liste des dramas licenciés du coup ! J'avance que du côté à découvert XD Bon alors, on reprend du début, histoire de faire les lettres de l'alphabet dans l'ordre.

Statut : Abandonné, je sais plus au combien 15/16, un truc comme ça.

Avis : C'est un drama très spécial. Je DÉTESTE les chouineries et c'est un drama sur les larmes, si c'est pas ironique... et pourtant je dois dire que j'ai été impressionnée par la manière dont il a réussi à me faire m'investir dans l'histoire. On est pris de court, pris aux tripes. Je vois pas comment décrire ça autrement. C'est une histoire qui touche et qui fait mal. Même si ENCORE UNE FOIS, SBS. Donc ils m'ont perdu en cours de route. Je ne cracherai pas sur le suspens qui était bien maintenu tout du long, mais là où j'en étais, je commençais à me désintéresser de l'histoire. Les previews ne me donnaient plus envie de voir la suite, et quand ça arrive, c'est souvent le drame parce que... j'arrête le drama XD

Je retiens surtout que c'est aussi le drama qui m'a fait découvrir Jung Ilwoo et qu'il est gé-nial dans ce rôle. Limite brillant. La bonne surprise. D'autant plus qu'on se rend vite compte que [SPOILER]c'est lui le pilier de l'histoire[SPOILER]. Et ça aussi, c'était brillant.

Et on en parle de Nam Gyuri et son visage tout simplement pas humain ? Non ? Ouais j'crois que c'est pas la peine d'épiloguer là-dessus.

Note : c'était très différent de ce à quoi je m'attendais, très prenant, et avec un jeu d'acteur époustouflant pour tout le casting, donc je mets un 8/10 pour les épisodes que j'ai vus èwé
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir