Heartstrings

Note utilisateur:  / 8
MauvaisTrès bien 

Heartstrings
(You've fallen for me)

Ban

Genre : Comédie romantique - École - Musique
Nombre d'épisodes : 15
Diffusion : du 29 juin au 18 août 2011 (sur MBC)

Lee Shin est étudiant, spécialisé dans la musique moderne. Il est également le chanteur
et le guitariste du groupe "The Stupid». Shin est connu pour son charisme et sa passion dévorante pour la musique.
Mais il est en réalité d'une grande froideur, et manque d'intérêt pour tout ce qui ne touche pas à la musique et n'a ni rêves ni projets d'avenir.
S'il tombe dans un premier temps sous le charme de Jung Yoon Soo, un professeur de danse à l'université, cela changera du tout au tout lorsqu'il rencontrera Lee Kyu Won !
Lee Kyu Won est une élève brillante, née au sein d'une famille prestigieuse dont les membres sont spécialisés dans les instruments traditionnels coréens, en particulier les Gayageum.
Son grand-père, Lee Dong Gun, est l'un des 3 meilleurs musiciens traditionnels de sa génération, et son plus grand souhait est de voir sa petite-fille devenir un prodige de la musique traditionnelle.
Essayant de répondre aux attentes de son grand-père, Kyu Won se plonge d'elle-même dans une formation faisant abstraction de tout en dehors de ses études.
Mais, un jour, comme ses amis sont fans de "The Stupid", elle est forcée d'assister à un de leur concert avec eux.
Elle sera immédiatement captivée par Lee Shin en le voyant se produire sur scène

.. Casting ..

.. Galerie ..

01
02

________________________

Avis personnel par Tchenss :

[Attention, il y a beaucoup de spoil, DSL, mais je suis obligée]

Quelle déception pour moi, et c'est vraiment peu dire...

Personne n'est sans savoir que je suis une fan inconditionnelle de Jung Yong Hwa, mais surtout que j'aime particulièrement les dramas musicaux, raisons pour lesquelles nous avions choisi ce drama pour M-Alice Fansub. Mais j'ai malheureusement été déçue par l'un comme par l'autre... enfin, pour être exacte, par les scénaristes et réalisateurs (tout c'ti qu'a participé à fabriquer c'te drama tout naze koua ç_ç).

Passe encore qu'ils aient fait jouer à Yonghwa un rôle de blasé de service, mou du genou et sans relief, (lorsque le synopsis nous laissait entrevoir un personnage plutôt imbu de lui-même, méprisant et prétentieux, du genre pseudo bad boy comme on les aime) mais si en plus, ce personnage s'avère creux, pathétique, voir un peu pénible, ça perd assez vite de son intérêt... Oui, parce que qui osera dire que Yonghwa n'est pas l'atout et donc l'intérêt principal de ce drama ???

Bon, OK, il y a Park Shin Hye (Kyu Won)... habillée comme un sac à patates pendant tout le drama, avec des jupes découpées dans les rideaux de la grand-mère de la styliste (rideaux des années 70 bien sûr), et dont le coiffeur est sûrement allé en prison pour préjudice capillaire :D
Si, au départ, elle montre un caractère franc et frais, elle dérive vite vers le larmoiement. En même temps, vu la manière dont lui parle Lee Shin, il y a pas de quoi sourire comme une teubée.
Mais ses moues, ses grimaces, son air éthéré, ses fausses réactions de suprise quand Lee Shin s'approche un peu trop d'elle, nous lassent doucement mais sûrement au fil des épisodes, et je l'aurais préférée un peu moins gnangnan dans ses réactions.

Mais concentrons-nous sur l'histoire avant d'en revenir aux personnages.

En dépit du fait que le drama a subi un changement de producteur et de scénariste après le 6ème épisode (et donc de scénario - pour l'anecdote, l'histoire originelle était centrée sur la volonté sans faille de Lee Shin à conquérir le professeur Jung quoi qu'il arrive, et d'évincer Kyu Won au profit d'une relation prof/élève, ce qui aurait été quelque peu malsain et n'a absolument pas plu aux fans qui, à force de pétitions, ont fini par obtenir un changement de producteur et de scénariste en plein milieu du drama), et qu'il a en plus été emputé d'un épisode, on a le droit à une panoplie de "bons sentiments" à la con de la part des personnages, ce que j'exècre au plus au point.
Moi, je n'arrive pas à concevoir que lorsqu'on vous fait toutes les pires saloperies existantes, qu'on vous enfonce jusqu'à six pieds sous terre, qu'on vous traîne dans la boue, qu'on vous trahit ou ce que vous voulez, on finisse par pardonner à des gros nazes et qu'on finisse avec des "Oh, tu es ma/mon meilleur(e) ami(e) - Je comprends trop la tristesse au fond de ton petit coeur, mon/ma pauvre".

En outre, si après le changement de scénariste, le personnage de Lee Shin devient beaucoup, beaucoup plus intéressant, que Yonghwa peu se lâcher un peu plus et qu'il y a des scènes vraiments géniales, plus réalistes aussi bien au niveau de ses réactions que dans ses rapports avec Kyu Won, ça redérape à partir du 13ème épisode, et pas que pour eux deux.
D'ailleurs, ce 13ème épisode m'a consternée. La décision de Kyu Won m'a choquifiée. 

Non mais quelle conne ! Mais oui, écrase-toi, reste cachée derrière ton rideau, la gloire est assurée, ppfff...

Et puis, on attendait pendant tout le drama leur foutu spectacle et il est tellement miteux que même votre voisin de palier de 5ans 1/2 peut faire mieux.Les scènes de danse sont nazes, les décors nazes, les costumes nazes, tout est naze.
Tout ça pour ça !!!
ç_ç Et on se retrouve au final avec une seule chanson sur 4 actes de comédie musicale... Bah moi, perso, avec UNE chanson dans une comédie musicale, je paierais même pas ma place UN euro !

Et puis surtout : 

Tout ça pour ça aussi, c'est quoi ce micro-kiss de maternelle mal filmé à 50 cm l'un de l'autre à la fin ? Alors que le gars, il est sévèrement accro quand même, au point de tout sacrifier pour cette c******* de Kyu Won...
D'ailleurs, c'est quoi cette injustice sans nom pour Lee Shin ?
Il réagit que dalle en plus, alors qu'il mérite 15 fois plus qu'elle d'avoir une carrière dans la musique, au lieu de se blesser connement pour une neuneu en tenue traditionnelle ç_ç - - -
C'est san doute, non très certainement, ce qui m'a le plus déplu, dérangé, contrarié, écoeuré, outragé, horripilé de la part des scénaristes. Quel intérêt y avait-il à briser la carrière d'un guitariste hyper doué au profit d'une débile à la voix de niaise ? C'était quoi le but, de nous faire détester Kyu Won ?? Bah c'est réussi. Elle m'a donné envie de vomir.
C'est franchement ridicule... et rien que pour ça la fin est pour moi vraiment merdique...

Et sinon, d'où sort la soeur de Han Hee Joo qu'on voit apparaître dans l'épisode 14 ?
C'est quoi cette débile de mère (de Han Hee Joo toujours) qui finit par accepter Yeo Joon alors qu'elle l'a dénigré tout le drama ?
C'est quoi cette relation entre l'excellentissime Yoon Soo Myung (Seo Won) et la tarée de Sarang ?
C'est quoi ce retour merdique de Kyu Won ? C'est quoi cette chorégraphie à base de gestes d'hystérique sous exta ? (Pis la pochette de son album sérieux...)
Tout ça, c'est affreusement abusé. 

Alors, forcément, j'ai sévèrement traité la fin.
C'est franchement dommage parce qu'à côté de tout ça,  l'OST est très bon, le trio Kim Suk Hyun (Song Chang) Yoon Soo Myung (Jang Seo Won) et Hyun Ki Young (Lee Hyun Jin) est génial. Ils voleraient d'ailleurs presque la vedette au couple principal tellement ils sont fun.
Il y a des scènes cultes comme le coussin grenouille sur le porte-vélo, celle de l'ours sur le téléphone portable, les arrivées de Bo Won super cocasses, tout le passage dans le musée, et les rapports entre le professeur Jung et le producteur Kim Suk Hyun très justes.
J'ai adoré de nombreux passages, il y a des choses que j'ai trouvé fort intéressantes, mais au-delà de ça, trop de clichés et de personnages à vriller à coup de pelle :

- Minhyuk alias "Bienvenue à Neuneuland" est insuportable, plus demeuré tu meurs.
S'il y a bien un genre de personnage que je déteste, c'est celui-là. 
Au contraire d'une grande majorité de fans, il n'a pas, mais alors pas du tout attiré ma sympathie.
J'avais même plutôt envie de le baffer tellement il est bête.

- Sa rang et sa clique de débiles mentales m'ont bien agacée, surtout la gueunon guignolesque et ses fringues à  rayures.

- Le directeur sunbae trucmuche... je n'ai jamais autant traité un perso que lui ç_ç

- Mais pire encore, Han Hee Joo (Woo Ri) alias Tête de brioche, qui me fait sérieusement peur... Faut bouffer, ma grande, hein !

Je pourrais m'étaler des heures, mais je crois que j'ai déjà fait assez long

Non, je ne me suis pas déchaînée, mais je l'ai tellement disséqué ce drama, j'y ai passé tellement d'heures, que ma déception fut encore plus grande.
Vous ne serez certainement pas d'accord avec moi, d'autant qu'il mérite quand même d'être vu comparativement à beaucoup d'autres dramas... J'ai quand même vécu de très bons moments en le "regardant", et comme ce fut notre projet, je le conseille à toutes et tous LOL.

Note : 6,5 / 10 et c'est vraiment parce que c'était notre projet (bon, pour les 4 beaux gosses aussi *o*)

D'ailleurs, pour finir parce qu'ils le valent bien, quelques caps des 4 beaux gosses :

S01 S02
S03 S04

Et puis parce qu'ils le valent bien BIS :

Yongwha sous la pluie *o*       et       Lee Hyun Jin torse poil *o*

P01a P02b

________________________

Avis personnel par Isima :

D'un côté je trouve ton avis un peu sévère mais d'un autre je ne peux pas vraiment te contredire. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais malheureusement les personnages sont parfois un peu lourds.
Je ne savais pas que le scénariste et le réalisateur avaient changés. Maintenant je comprends pourquoi j'ai trouvé que le scénario et les personnages ont fait un virement à 180° en plein milieu.

Il est vrai qu'il était temps que la pseudo histoire d'amour entre la prof et Lee Shin s'arrête parce que ça commençait à devenir long, après j'ai trouvé le revirement un peu rapide. Il l'a rejette pendant 6 épisodes et 10 minutes après avoir abandonné l'idée de sortir avec sa prof, c'est le grand amour. Je peux comprendre qu'ils voulaient satisfaire les fans, mais là faut pas abuser.

Et pour la fin je suis plutôt d'accord. La comédie musicale ne vaut pas grand chose et la conclusion du scénario est décevante.

Au final je me rends compte que mes propos ne sont pas vraiment différents des tiens :)
Si on met tout ça de côté j'ai plutôt passé un bon moment à le regarder. C'est donc un drama que je conseille mais pour lequel il ne faut pas avoir de trop grandes attentes. Bien que l'intrigue générale ne soit pas géniale, beaucoup de scènes sont sympas à voir et vous font passer un agréable moment :)

 

Commentaires   

#1 Marine54410 10-01-2013 18:39
On ne peut plus télécharger les OST ? :-?
Citer
#2 Isima 18-10-2013 21:48
D'un côté je trouve ton avis un peu sévère mais d'un autre je ne peux pas vraiment te contredire. Les acteurs ne sont pas mauvaises, mais malheureusement les personnages sont parfois un peu lourd.
Je ne savais pas que le scénariste et le réalisateur avait changé au milieu. Maintenant je comprends pourquoi j'ai trouvé que le scénario et les personnages ont fait un virement à 180° en plein milieu.

Il est vrai qu'il était temps que la pseudo histoire d'amour entre la prof et Lee Shin s'arrête parce que ça commençait à devenir long, après j'ai trouvé le revirement un peu rapide. Il l'a rejette pendant 6 épisodes et 10 minutes après avoir abandonné l'idée de sortir avec sa prof, c'est le grand amour. Je peux comprend qu'ils voulaient satisfaire les fans mais là faut pas abuser.

Et pour la fin je suis plutôt d'accord. La comédie musicale ne vaut pas grand chose et la conclusion du scénario est décevante.

Au final je me rends compte que mes propos ne sont pas vraiment différents des tiennes :)

Si on met tout ça de côté j'ai plutôt passé un bon moment à le regarder. C'est donc un drama que je conseille mais pour lequel il ne faut pas avoir de trop grandes attentes. Bien que l'intrigue générale ne soit pas géniale, beaucoup de scènes sont sympas à voir et vont font passer un agréable moment :)
Citer
#3 Tchenss 19-10-2013 18:05
Merci pour ton avis Isima ^^
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Heartstrings