Flower boy next door

Note utilisateur:  / 7
MauvaisTrès bien 

 Flower boy next door

Ban

Genre : Comédie - Romance
Nombre d'épisodes : 16
Diffusion : du 07 janvier au 26 février 2013 (sur tvN)

3ème drama de la série Oh boy ! diffusé par tvN
Les deux précédents sont : Flower boy ramyun shop & Shut up ! Flower boy band

Go Dok Mi travaille au sein d'une maison d"édition en tant que correctrice.
Terrifiée à l'idée de se confronter au monde extérieur depuis son adolescence, elle vit terrée dans son appartement ou sa seule distraction est d'épier le beau voisin qui vit dans l'immeuble d'en face... jusqu'au jour ou elle se fait prendre à espionner par Enrique Geum, jeune prodige du jeu vidéo venu rendre visite à son cousin... le fameux voisin d'en face...
Source : Tchenss

.. Casting ..

.. Galerie ..

01
Encore tout plein en dessous
Niyah *o*

________________________

Avis personnel par Tchenss :

Bieng bieng
Par où commencer ??

Hum, comme j'avais ADORÉ Flower boys ramyun shop et Shut up ! Flower boy band, j'attendais le dernier drama de la série des Oh boy ! comme le messie.

Je me disais que forcément celui-ci serait tout aussi bien.
En préparant la fiche, il fallait que je me renseigne sur les teams ayant pris ce projet...
Bien sûr, j'ai directos choisi d'aller sur le skyblog de la Sore.Dake ... et comme une andouille, j'ai lu tous les articles de Hinatai dont l'enthousiasme m'a grave donné envie.
J'ai donc eu la grande idée de prendre et regarder le premier épisode "pour voir", alors que je déteste par dessus tout visionner un drama qui est en cours de traduction parce que j'aime pas attendre la suite...
Mal m'en a pris, parce qu'en moins de la moitié de l'episode, j'étais déjà accro.

Non pas que l'histoire soit exceptionnelle, on retrouve un scénar assez convenu de K-drama, et (sauf si on a pas saisi l'idée du concept "Oh boy !") une tripotée de BG (que malheureusement nous n'avons pas NOUS dans notre entourage) autour d'une héroine sans trop de consistance... enfin j'exagère un peu, le fait qu'elle soit une sorte de rapunzel est assez sympa.
Mais bon, il faut savoir que je n'aime que moyennement Park Shin Hye (que j'aurais bien baffé dans Heartstrings).

Ok, donc scénario convenu, héroine que j'aime pouah des masses... qu'est-ce que j'ai aimé alors ??

01. les môsieurs => le mâle lead et le 2nd rôle masculin.
Pourquoi ??
Parce qu'ils sont complètement déjantés, voire hystériques, super gamins, avec un vieux caractère de merde, et des accès de colère auxquels on ne s'attend pas, en BREF, MES PERSOS PRÉFÉRÉS danse01.
Et puis non seulement ils ne sont pas adeptes de la langue de bois, se disent les choses franchement, et ne tournent pas autour du pot, mais en plus, ils ont entre eux des relations beaucoup plus intéressantes que la plupart du temps dans les drama.

02. Le principe du scénariste/dessinateur qui raconte sa propre vie en histoire (OAV en cel-shading), et comment l'évolution des personnes qui l'entourent vont influencer son travail.

Un "drama" dans un "drama" *o*

03. Les "métiers" choisis sont originaux, parce que généralement, on a le droit à la bouffe, la médecine, le droit, toussa toussa quoi... et là, concepteurs graphiques, correcteur pour des boites d'éditions, styliste etc etc...


04. Quasi tous les seconds rôles.
J'ai particulièrement ADORÉ l'éditrice des 2 graphistes, ses cernes, ses crises de nerfs, et la relation qu'elle entretient avec l'assistant de Oh Jin rak. Elle est géniale !!

05. Outre les relations entre les personnages, l'intérêt réside dans "la recherche de soi" les questionnements des personnages, leur évolution, leur façon de se protéger de la société.
Quelque part ce drama est un brin "psychologique".
Que l'on se cache, se moque éperduement du regard d'autrui ou que l'on fasse le tri pour avancer dans la vie, chacun a des blessures profondes qu'il cherche à oublier, guerir ou surmonter.
Comment au final évoluent-ils à cause/grâce aux gens qu'ils côtoient

06. La tenue de panda de Enrique LOL

Les moins :
01. Park Soo Jin O_o Mais sérieux, pourquoi ils ne lui mettent qu'une moitié de rouge à lèvre orange dégueu sur ses grosses lèvres ? Ça fait trop chelou, je voyais que ça chaque fois qu'elle apparaissait à l'écran, pis Dieu qu'elle est agaçante ç_ç
À part faire un défilé de fringues, elle sert strictement à rien dans le drama, même pouah une vraie méchante, juste une godiche de première.

02. Il a encore fallu qu'ils mettent ce foutu voyage de 2 ans (environ) à l'étranger... j'vais les buter les scénaristes coréens.


03. La présence de Woo Ri => EURK


04. La fin... fallait pas changer la couleur de cheveux de Enrique GGgrrrr

Bref, au final, malgré un fond plutôt banal, une forme vraiment très appréciable, avec des acteurs "Miam".
Mais soyons honnête, si tout le monde a été / est / sera surement à fond sur Enrique, moi mon chouchou (pour changer) c'est le 2nd rôle masculin.
Une tuerie ce type !!! Il est bôoooooo et a la classe ultime *o*
J'avais les nyeux qui brillaient dés qu'il apparaissait. Raaaaaaaaaahhhhhh

En tout cas, j'étais bien accro, et j'ai dû sévèrement me contenir pour pas regarder les épisodes à peine sortis et attendre la fin pour le regarder.

Bref,  je n'ai pas été déçue.
D'ordinaire, je me fais chier royal entre l'épisode 08 et l'épisode 12 de quasi tous les K-drama, mais là, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas eu envie de sauter des passages et je n'ai strictement rien fait en même temps.
Probablement grâce à la qualité des releases de la Sore.Dake dont les dialogues sont rythmés, jeun's et vifs.
Parce qu'en toute objectivité, une mauvaise traduction peut hautement altérer la qualité et l'intérêt d'un drama.
Hors, là, les dialogues sont tellement bons, qu'au contraire c'est un plus pour le drama.
Je tiens à le dire parce que dans un avis on parle rarement de la qualité des traductions, alors que c'est quand même grâce aux teams que l'on peut apprécier nos dramas en Vostfr.

Un grand merci donc à Hinatai pour ce super projet *o*

Note : 9 / 10 (Bah vi, ya quand même des bémols ^^;)

________________________

.. Downloads ..

 
Sorties Vostfr par Sore.Dake Fansub
 
Liens
 

Commentaires   

#1 sonia 27-02-2013 22:37
Merci merci pour ce drama.
Citer
#2 Hinatai 15-04-2013 22:47
Par contre, c'est dommage. Vous n'avez pas joint mes polices d'éditions :c Ça doit faire tout caca sur l'écran vu que les polices doivent s'afficher en défaut. Snouf ;__;
Citer
#3 Tchenss 16-04-2013 21:14
Gomennnnnnnnnnnnnasa i
D'hab je les mets dans les pack SRT, mais vu que je les ai posé un par un, j'ai pouah pensé.
Je le rajoute ^^
Citer
#4 Hinatai 16-04-2013 22:38
Marchi :')

Ah et au passage, on attend ton avis Tchenssounette ! Vends-nous du rêve *w* (ouaip, tu n'y échappes pas toi non plus au légendaire rajoutage de "ounette" à la fin de ton piti nom par n'Hinatai)
Citer
#5 Tchenss 17-04-2013 10:31
Raaaaaahhhhhhhhh pitié ç_ç
Ça colle plus du tout à mon personnage hein le "ounette"
Tu sais ce qui arrive aux filles de ma team qui osent faire ça ??
C'est la petite cuillère www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58h_Y

Tention tes fesses :P

Vais faire un avis voui.
Je l'ai fini il y a un moment, mais j'ai eu 36000 trucs à faire avant.

EDIT : Valà, avis posé ^^
J'sais pas trop si je vends du rêve, mais je vends ton taff en tout cas LOL
Citer
#6 Hinatai 17-04-2013 12:55
Oh mais tout le monde a une part de "ounette" en soi. :3
Bon d'accord je me tais, JE VEUX PAS LA PETITE CUILLÈRE ! @_@ (p*tain y a que toi pour me montrer des vidéos pareilles ! XD J'suis traumatisée... AND AGAIN AND AGAIN...)

Oh le bel avis que voilà ! *o*
Je suis particulièrement d'accord avec ton point 02. Le fait qu'on avait un drama dans un drama, enfin je dirais même plus LE drama dans LE drama. J'ai trouvé ça vraiment très subtil et recherché. Et le fait que Jin Rak nous parlait de la partie rêvée du spectateur et l'éditrice qui le ramenait tout le temps sur terre. C'était vraiment génial~~

J’acquiesce ton point 03. Même au départ, personnellement ça ne m'avait pas plus surpris que ça. Enfin si je trouvais ça génial qu'ils aient des métiers dont que je connais le milieu (genre la correction, le dessin). Mais ce sont les personnes qui suivaient le drama chez moi qui m'ont fait remarquer que le drama donnait vachement envie de faire ces métiers-là et surtout que c'était rare de les voir dans un K-drama. :)

D'accord aussi pour le point 05. C'est vrai que y a une certaine psychologie omniprésente (qui m'a d'ailleurs donné plus d'une fois des sueurs froides au niveau de la trad xD), ça fait la particularité du drama. Plein de jolies métaphores et citations. Parfois des métaphores DANS des métaphores. (j'ai bien cru que mes neurones allaient lâcher plus d'une fois -_-') Plein de messages cachés derrière certaines scènes anodines. C'était vraiment beau sur le fond~~

OH LE POINT 06. Ma Sesagnae. J'ai failli me PISSER dessus quand je l'ai vu arriver en Panda. Avec la petite musique à la con qui va avec en plus ! XDDDD Mon dieu, mon dieu... et l'autre, à fond dans son délire avec sa tête tout content d'enfant de 5 ans ! Cette scène est d'ores et déjà légendaire ! X')

Du côté des "moins biens"
01. Perso Cha Do Hwi au départ je pouvais pas la saquer. En plus je la trouvais juste dégueulasse à souhait. D'ailleurs, elle et ses trois copines, je les avais surnommés le Gang des dégueulasses avec ma cousine. ^^' Mais plus on avançait dans le drama, plus au final je me suis attachée à elle, de façon machiavélique xD Je kiffais la voir prendre cher par Jin Rak toutes les 3 scènes. x) Puis son délire de Chadol chadol chadol Hwi et Godong godong godong mi, ça m'a beaucoup marqué aussi. D'ailleurs c'est resté entre moi et ma cousine ! xD Du genre "Fais pas ta Chadol Hwi" ou genre "Godong Godong Godong Mi... passe-moi le sel" ~< Il a crooo la classe !

Et puis vraiment un profond et sincère merci pour avoir si joliment complimenté mon travail. Je me suis donnée... vraiment... beaucoup de mal... et... (dit-elle toute sanglotante) Je voudrais remercier le Directeur Park Ji Woo, et la Scénariste Han Jang Eun et puis tout le staff... Ah non merde, je pars en KBS Drama Awards, bianeyo~~ huhu
Non vraiment merci. Ça me va droit au cœur et surtout c'est motivant pour la suite ! Je continuerai à partager joyeusement mes craquages de slip avec tout le monde et je continuerai à me torturer les neurones pour sortir des trads le plus correct possible ! ^~^

Merci encore pour ton avis Tchenssou... *NON NE FAIS PAS CA!* heum heum... Tchenss ! :D
Citer
#7 Hinatai 17-04-2013 12:57
Désolée pour les odieuses fautes d'orthographes >_<
J'ai eu la flemme de me relire...
Citer
#8 Hinatai 17-04-2013 13:00
Euh.... désolée pour le triple post, mais ton site m'a supprimé une partie de mon commentaire ! NON MAIS OH !
Donc je la remets ici :
[...]Puis son délire de Chadol chadol chadol Hwi et Godong godong godong mi, ça m'a beaucoup marqué aussi. D'ailleurs c'est resté entre moi et ma cousine ! xD Du genre "Fais pas ta Chadol Hwi" ou genre "Godong Godong Godong Mi... passe-moi le sel"
Citer
#9 Hinatai 17-04-2013 13:01
MAIS IL VEUT PAS ME METTRE MES PHRASES ! C____C
Désolée, tu supprimeras les posts inutiles hein, je retente une dernière fois :

[...] genre "Godong Godong Godong Mi... passe-moi le sel" ( dit avec l'intonation adéquate bien sûr ! XD)

D'accord avec le point 03. Elle a servi à rien celle-là.

Scandal pour le point 04. AH NON ! Mon Shi Yoon il est beaucoup plus beau au naturel enfin. >~< Il a crooo la classe !
Citer
#10 Tchenss 17-04-2013 17:51
PTDR !!!
Na, je les laisse tous tes com, me font rire.
Surtout que le site avait pas zappé le "Fais pas ta Chadol Hwi" ou genre "Godong Godong Godong Mi... passe-moi le sel" dans le 1er com.
Par contre, il a zappé ton scandal sur le point 4 des MOINS.
Mais je maintiens, j'aime les coréens en mode décoloré.
D'ailleurs, je les aime souvent en blond.
Bref, TON Shi Yoon, je le trouve beaucoup moins "pétillant" en brun.
Après c'est vrai qu'il fait plus classe forcément.
En tout cas on est d'accord sur les subtilités du scénario qui en font un drama moins commun que les habituels K-drama :

"Je suis pauvre, tu es riche, on se déteste mais on est obligé de se côtoyer. Ta famille casse les pieds, la mienne me ronge jusqu'à la moelle des os... Mon ex revient, ta fiancée est une sangsue, ils ne nous arrive que des malheurs, mais au 16ème épisode on finira quand même ensemble, t'inquiète pas ^^"

Spour ça que je suis pro J-drama, c'est quand même beaucoup plus varié même s'ils sont pro des non dits.
Citer
#11 Maely77 12-06-2013 14:08
Je viens de finir ce drama et je dois dire que je me suis laissée embarquée comme une débutante ! Au début, j'y suis allée un peu à reculons. Mais bon comme toi, j'ai lu les commentaires de Hinataï sur son blog et je me suis dit Go ! (J'ai pas fait exprès pour le jeu de mots ... :lol: ).

Il n'est pas très original, mais j'ai passé un très bon moment à le regarder. Ah, et puis le bonnet Panda vaut le coup d'oeil ... Enrique m'a bien fait rire.
Citer
#12 mocheter85340 23-06-2013 14:36
il y a des liens qui telecharger pas ormal ? :o
Citer
#13 shan-chan 03-11-2013 13:48
Est-ce que c'est normal que les fichiers de sous-titres sont déjà plus disponible :( ?
Citer
#14 Tchenss 03-11-2013 16:50
Oui, j'ai retiré les liens après avoir prévenu que le drama était licencié depuis un bon moment déjà (avril ou mai il me semble), et que nous ne pouvions plus les proposer. Mais si tu lis bien toute la fiche, tu trouveras des indices pour les trouver :D
Citer
#15 chirow 07-11-2013 21:43
Dites les liens SRT 9 & 10 sont mort :sad:
Quelqu'un aurait pas par hasard l’extrême bonté de les uploader ? siouuuuplait :cry:
Citer
#16 Tchenss 14-11-2013 05:32
Regarde bien Chirow ^^
Citer
#17 chirow 20-11-2013 14:40
Oh super merci bien :-)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Flower boy next door