School 2013

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

School 2013

Ban

Genre : Ecole - Amitié - Vie Sociale
Nombre d'épisodes : 16 + 1 spécial
Diffusion : du 03 décembre au 29 janvier 2012 (sur KBS2)

Le lycée Seungri est classé comme l'une des pires écoles de Séoul en se basant sur les notes obtenues par ses élèves aux examens. La "classe 2" est réputée comme la pire de l'école, les moyennes de ses élèves étant les plus basses. Go Nam Sun (Lee Jong Suk) se voit élu président de cette classe grâce au soutien de Oh Jeong Ho (Kwak Jung Wook), l'un des membres du gang du lycée.
Kang Se Chan (Daniel Choi) est le meilleur professeur de coréen dans une école de Gangnam, mais il rejoint les rangs du lycée Seungri avec pour but de l'aider à remonter dans le classement de la ville.
School 2013 raconte l'histoire de jeunes élèves en exposant les difficultés qu'ils devront surmonter afin d'évoluer dans la vie.
Source : Asianwiki

.. Casting ..

.. Galerie ..

01
02

.. Wallpapers ..

030405
 

Commentaires   

#1 pooki 25-12-2017 15:46
Casting d’ensemble performant, un drama plaisant avec toujours la thématique du voyou qui harcèle les plus faibles dans une classe non homogène où se côtoient les meilleurs élèves et les pires.

« Si l’école renvoie un enfant définitivement, les parents vont se demander comment une école peut faire une telle chose. Pourtant si ce genre de chose arrivait dans la classe de mon enfant, je demanderai à ce qu’il soit renvoyé tout de suite. Nous ne pouvons pas dire qui a raison et qui a tort. »

L’interférence des mères sur les problèmes de classe est toujours attractive, ce sont les femmes qui surveillent leur progéniture avec des attentes parfois lourdes ou parfois une carence totale. Le dialogue parents/enfants est la plupart du temps quasi-inexistant, réalité quasi-incontournable.

Dans cet opus 2013, j’ai trouvé spécifiquement intéressant la confrontation entre deux professeurs aux enseignements volontairement divergents avec le questionnement sur la pertinence de leur approche respective autant que l’interaction avec leurs élèves dans un lycée public non sélectif. La professeur remplaçante, convaincue du bien-fondé de ses principes, finit par remettre en question sa méthode d’enseignement, belle exemplarité.
« Les élèves ont tous un niveau différent, je ne sais pas comment les faire cohabiter ni comment enseigner à des élèves qui ne veulent même pas apprendre, je force même des élèves qui ont abandonné leur vie. »

Des passages à répétitions constantes avec 2 professeurs s’interrogeant sur « qu’est-ce qu’on fait ? » et itou les élèves, phénoménal temps passé à cogiter en rond, heureusement le casting est plaisant. Le temps dans toute fiction est évidemment élastique, mais ici les élèves se retrouvent en perpétuel examen/concours/éval uation/test, c’est presque angoissant.

« qu’est-ce qu’on fait ? » est effectivement le bon questionnement à tous les points de vue :D
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens School 2013