Blade and petal / Sword and flower

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Blade and petal
~ Sword and flower ~

Ban

Genre : Historique - Romance - Mélodrame - Action - Politique
Nombre d'épisodes : 20
Diffusion : du 03 juillet au 07 septembre 2013 (sur KBS2)

Fille du roi de Goguryeo Yeongnyu (Kim Young Chul), la princesse Mu Yeong (Kim Ok Vin) finit par s'éprendre de Yeon Chung (Uhm Tae Woong), fils illégitime du général Yeon Gaesomun (Choi Min Soo), responsable de la mort de son père. Alors qu'elle se retrouve partagée entre son désir de vengeance et ses sentiments pour Yeon Chung, ce dernier se verra ordonner d'éliminer sa bien-aimée afin d'être reconnu et accepté par son père en dépit de son statut d'esclave.
Source : Nautiljon

.. Casting ..

.. Galerie ..

0102
 

Commentaires   

#1 cialis online 02-11-2014 19:37
Incredible! This blog looks just like my old one!
It's on a completely different topic but it has pretty much the same layout and design. Excellent choice of colors!
Citer
#2 pooki 05-11-2016 13:28
Drama sur canevas historique, avec une réalisation/mise en scènes d’une superbe élégance, doté de fonds musicaux instaurant une fascinante ambiance et vice-versa.

Excellents fonds musicaux, superbe réalisation, mise en scène d’une exquise théâtralité, jeux des acteurs dans la subtilité retenue de l’impénétrabilité, mouvements/déplaceme nts en puissance contenue puis relâchée déferlant en houle dans le flux et le reflux avec de gracieux ancrages d’immobilité suspendue, je raffole de ce style en majestueuse composition.

Hormis le beuglement du héros devant la tombe de sa dulcinée, j’ai particulièrement apprécié.

La période historique sied à cette brillante démonstration, la narration s’attachant à puiser la tragédie de la situation romanesque, de la coupe jusqu’à la lie.

J’ai aimé en traduction cette subtilité du raisonnement : « ce ne sont pas les forts qui survivent, ce sont ceux qui survivent qui sont forts ».

Les derniers épisodes sont moins attrayants que la première partie, hormis l’épisode final d’une belle théâtralité pour cette histoire tragique d’amour indéfectible dans la lignée de Roméo et Juliette, tout les sépare et la mort les réunit. Le drama se termine sur une magnifique ligne logique à divers niveaux d’entendement : « Nous ne pouvons pas être divisés sur nos différences. »
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens Blade and petal / Sword and flower