The king's face

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

The king's face

Ban

Genre : Historique - Action - Thriller - Romance
Nombre d'épisodes : 23
Diffusion : du 19 novembre 2014 au 05 février 2015 (sur KBS2)

Ce drama raconte l'épopée du prince Gwang Hae (Seo In Guk) qui utilisait sa capacité à lire à travers les visages comme arme afin de surmonter sa destinée et devenir le roi.
Né en tant qu'enfant de concubine, Gwang Hae a été proclamé héritier du trône. Ce dernier a souffert de menaces de détrônement et d'assassinat durant 16 ans du fait de ses origines. Kim Ga Hee (Jo Yoon Hee), la femme aimée par Gwang Hae et par son père, le roi Seonjo (Lee Sung Jae), ne lui reconnaît pourtant aucune aptitude pour accéder au trône.
C'est en usant de sa capacité à lire à travers les visages que Gwang Hae parviendra à gouverner le royaume de Joseon.
Source : Nautiljon

.. Casting ..

.. Galerie ..

0102

.. Wallpapers ..

0304
 

Commentaires   

#1 pooki 22-02-2016 07:05
AVIS :

Drama qui traite de la période historique précédant l’accession au trône dudit prince héritier personnage principal, histoire très folklorique tournant autour de la lecture de visages, sachant qu’il avait tout de même 33 ans à son couronnement.

Bien aimé la belle réalisation avec spécifiquement un leit-motiv musical approprié qui donne une magistrale amplitude à certaines scènes notamment des dernières scènes de l’épisode final. Le nombre d’épisodes est largement suffisant pour le développement de cette série se déroulant sur une période restreinte aux orientations distinctives.

Avec un casting d’ensemble excellent (hormis les personnages japonais), des confrontations adéquates centrées sur des protagonistes associés au thème soutenu par le titre, j’ai particulièrement apprécié les relations épineuses entre le père et le fils qui apparaissent étonnamment plausibles compte tenu du contexte malgré la personnalité très vertueuse attribuée au prince héritier, une variante historique intéressante axée sur des méchants venimeux bien exploités interprétés par des acteurs performants.

Dans ce sageuk notablement romancé qui expose brièvement l’invasion nippone durant le règne du dénommé Seonjo, j’ai trouvé les acteurs interprétant les japonais pas crédibles.

Bien apprécié les réparties du prince héritier, entre autres :
« vous savez peut-être lire sur les visages mais vous n’êtes pas capable de lire dans leurs cœurs » ;
« je ne peux pas supporter de regarder tous les fonctionnaires se transformer en aveugles avec les yeux grands ouverts ».
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés coréens The king's face