Liar game

Note utilisateur:  / 6
MauvaisTrès bien 

Liar game
Saison 1

Ban

Genre : Thriller psychologique - Policier
Nombre d'épisodes : 11
Diffusion : du 14 avril au 23 juin 2007 (sur Fuji TV )

Basé sur le manga du même nom de Kaitani Shinobu, LIAR GAME nous raconte l'histoire terrible de Kanzaki Nao, une jeune étudiante qui reçoit tout d'un coup un beau jour cent million de dollars. Haha, j'en entend déjà certains qui se disent : "kyaaah, trop bien!!", mais attendez un peu la suite, c'est vraiment glauque... Car en effet, cette cagnotte lui arrive accompagnée d'une petit mot lui annonçant qu'elle a été sélectionnée pour participer au jeu nommé "Liar Game", qui se trouve en fait être tout sauf un jeu : en effet, le Liar Game oppose deux adversaires qui ont chacun reçu la même somme et dont le but doit être de tromper l'autre par tous les moyens, pour lui voler cet argent. Le vainqueur repart avec l'argent, mais le vaincu se retrouve endetté des cent milllions de dollars qu'il a perdu, ce qui est presque un synonyme d'être mort, puisqu'il lui faudrait plus d'une vie pour rembourser pareille somme.
Dès qu'elle apprend que le nom de son adversaire est Fujisawa Kazuo, un de ses anciens professeurs, Nao, naive et confiante dans la nature humaine (baka!), se rend chez lui pour lui demander de l'aide et se fait évidemment tromper et voler ses millions (ben oui, ça fonctionne sur le même principe psychologique tordu et pervers que Battle Royale : celui qui recule et refuse de jouer le jeu sera le premier tué.)
Dans une telle situation, la police ne peut rien faire et Nao est livrée à elle-même dans un monde dont elle ne comprend soudain plus les règles. Vous avez tous vu Kurosagi : quand les règles qui régissent notre monde ne sont plus celles de la justice, c'est vers les escrocs et les voleurs qu'il faut se tourner. Ici en l'occurrence, c'est vers Akiyama Shinichi, un des génies de l'escroquerie tout juste sorti de prison, que va se tourner Nao.

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

________________________

Avis personnel par Teebouchon :

Un très bon drama avec du suspense, de la manipulation et Matsuda Shota en personnage principal avec une coupe de cheveux de la mort qui tue (baveeeeeeeee).
Je l'ai enchainé en 2 jours tellement il est prenant.

On suit Nao, prisonnière malgré elle de ce jeu mortel, aidée de mon petit Shota en fin tacticien. Y'a des fois j'étais vraiment bluffée de l'intelligence d'Akiyama pour se sortir d'une situation qui semblait courue d'avance.

En fait c'est ça qui me donnait de plus en plus envie de continuer le drama: quel stratège allait employer Akiyama pour se sortir de cet engrenage.

On se prend au jeu, on essaye aussi de savoir quelle tactique employée. Vraiment très prenant.
Matsuda Shota est tip-top en génie, il est sombre, mystérieux, attachant, la classe quoi.
En plus, y'a une scène où on peut le voir torse-nu (quoi moi perverse non pas du tout, faut bien se rincer l'oeil aussi (>_<)

Le seul reproche que je peux faire c'est le dernier épisode qui dure trois plombs parce qu'ils ont eu l'intelligence de nous mettre des flash-back des épisodes précédents au cas où on aurait pas compris la situation dans laquelle les personnages se trouvent.
Dommage ca m'a coupé mon enthousiasme tellement j'étais pressée de connaître le dénouement.

Petit conseil: si vous voulez le voir, vaux mieux avoir tous les épisodes en main ça évite la frustration, au cas où vous deviendriez accro (j'dis ça parce que c'est du vécu).

Note : 9/10

________________________ 

.. Licencié par Crunchyroll ..

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home Dramas Licenciés japonais Liar game