[SP] Miyamoto Musashi

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

Miyamoto Musashi

Ban

Réalisateur : Ryosuke Kanezaki
Genre : Historique - Arts martiaux
• Nombre d'épisode : 2 SP
Diffusion : 15 & 16 mars 2014

1600 - Après avoir été laissé pour mort lors de la bataille de Sekihagara, Shinmen Takezo retourne dans sa ville natale afin de prévenir la famille de son ami Matahachi de la situation de ce dernier.
Considéré comme un déserteur, Takezo est la cible de persécutions. Usé physiquement et mentalement, il trouvera pourtant le chemin de la sagesse grâce à sa rencontre avec Takuan Soho, maître de l'école Rinzai-shu et prêtre bouddhiste.
Takezo prend alors le nom de Miyamoto Musashi et parcourera les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel.
Source : Tchenss / Wikipedia / Manga news

.. Casting ..

.. Galerie ..

01

________________________

.. Downloads ..

[Sorti le 25 décembre 2014]

 
Sorties Vostfr par M-Alice Fansub & Mizuki no Drama
 
Liens [Hardsub]
 
Serveur : Vous devez accepter le certificat de sécurité
Torrent : Merci de bien vouloir rester en source le plus longtemps possible ^^
 
MBSMega MBSServeur2 MBSTorrent
 

 

Commentaires   

#21 umi-chan 08-03-2015 20:42
ça y est, j'ai enfin eu le temps de voir le 1er film, très bon film d'ailleurs ! je regarderai la 2ème partie d'ici peu ^^

que dire de cette 1ère partie:
- les décors et musiques s'accordent parfaitement et nous font plonger dans l'histoire et l'atmosphère de l'époque sans le moindre mal.
- Les acteurs sont vraiment bons, tout spécialement Kimutaku, peu importe les rôles qu'il a, il est toujours aussi merveilleux, un homme, un vrai *o* ... je veux le même à la maison ;0)

Merci pour tout votre travail et de le partager avec nous
Citer
#22 Tchenss 08-03-2015 23:33
De rien Umi ^^
Oui, Kimu est magnifique et sublime tous ses perso.
Si tu veux le même chez toi, il va falloir te battre avec ma chair amie :P
Ça risque d'être compliqué lol
Citer
#23 umi-chan 09-03-2015 19:05
et de 2 !

je voulais tellement savoir la fin que j'ai pas pu résister. à peine rentrée du boulot, je me suis collée devant mon ordi pour voir la 2ème partie.

aussi bien que la première sinon mieux ^^
j'aime bien la façon dont Musashi murit au fil des rencontres qu'il fait... la manière de penser de l'époque est aussi bien exprimée, je trouve.

un très bon film à voir o//
merci encore de l'avoir traduit
^^
Citer
#24 Neryia 16-05-2015 10:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Mon infernale amie :
Si tu veux le même chez toi, il va falloir te battre avec ma chair amie :P
Ça risque d'être compliqué lol


Meuh non, comme d'habitude je vais envoyer un clone et garder le vrai, ni vu ni connu, même Shizuka n'y a vu que du feu :-*
Citer
#25 Jordalix 18-04-2017 13:37
Merci beaucoup pour le boulot et le partage ! Arigato !
Citer
#26 utica 20-05-2017 08:19
Merci beaucoup pour ces deux SP , avec Kimura ça ne peut etre que super ^^ Merci de partager votre travail :-)
Citer
#27 Niko 24-05-2017 10:37
Bonjour, je cherchais cette oeuvre et je suis, par hasard, tombé sur votre site. J'ai donc crée un compte afin de pouvoir laisser un com pour vous remercier comme il se doit. votre travail est de tres bonne qualité et pour le moins dantesque à ce que je vois :-) ! je vous remercie humblement ! J'étudie l'art du sabre ainsi que celui du tatouage et vais au japon une fois par an depuis mes 19 ans (donc 8 fois depuis), ainsi, si vous avez (je n'ai sans doute pas vos connaissances, mais...) besoin parfois d'un peu d'aide, je me porte volontaire avec plaisir. Encore merci de partager ainsi votre travail avec aucun interet a la clef hors-mis celui de la joie du partage ! Cette oeuvre est vraiment belle, sans trop d'artifices tant pour les affrontements que pour le jeu... J'adore... A bientot ! Merci...
Citer
#28 Niko 24-05-2017 11:58
L'absence d'Inshun se fait remarquer... Dommage, grand moment, enseignement et remise en question dans la vie de cet homme... Car il fut tout de meme le seul adversaire l'ayant poussé à la fuite. Inshun du hozoin-ryu, disciple de in'ei (dans le SP il porte de nom de nakku ou nikku il me semble). Mais il est normal qu'ils aient due écourter un peu, et cela reste une des meilleure représentation de la vie de Myamoto Musashi avec l'oeuvre de Akira Korusawa. Et celle ci est tres fidele au manga (ou gegika) de Takehiko Inoue...Qui est aujourd'hui une des personne qui a sue rassembler le plus de documents ou histoire sur cet homme. Merci encore !!!
Citer
#29 Tchenss 24-05-2017 19:16
Merci à toi Niko pour tes commentaires et tes compliments qui nous font grandement plaisir !
En effet, il s'agit là d'une très bonne adapt assez proche du Vagabond de Inoue dont je suis fan ^^.
Je m'y connais assez bien en ce qui concerne cette période et jusqu'à l'ère Meiji, ainsi qu'en arts martiaux, mais il a toutefois fallu faire des recherches pour les termes appropriés et les noms.
Tu verras sur l'article des projets futurs (www.mangas-arigatou.fr/index.php/m-alice-fansub/projets-futurs) que nous avons également pris en projet les adaptations de Mugen no jûnin (s'il n'est pas licencié puisque diffusé à Canne) ainsi que de Donten ni warau.
Donc si le cœur t'en dit, n'hésite pas à nous contacter, ce serait avec plaisir que nous accepterions ton aide pour ce genre de projet qui nécessite des connaissances en sabre, samurai et/ou tatouage.
Pour le reste, en effet, certains personnages ne sont que vaguement évoqués à cause du format, dommage.
Citer
#30 Niko 26-05-2017 18:26
Il est tout à fait normal de vous remercier, c'est rare et très appréciable de voir que des personnes donne de leur temps pour le plaisirs d'autres ! Oui, je serais ravi de pouvoir vous aider un peu, à partir de l'époque des shoguns Ashikaga jusqu'à un peu avant l'ère Meiji (vers l'époque du traité de Kanagawa je pense...), ça ne posera pas de problèmes pour ce qui concerne l'art du sabre en général et ce ou ceux qui gravitent autour... Je ne me connecte pas tout les jours sur ce site, donc si besoin, contactez moi par mail : ... Ce sera avec plaisir. Ha, je ne me souviens pas très bien mais je crois avoir lue dans les sous titres qu'il sagissait de Munenori Yagyu, non? hors Musashi a rencontré le fondateur de l'école Yagyu shinkage ryu, qui est Yagyu Sekishusai Muneyoshi ... il me semble qu'ils ne prononcent pas ce nom dans le film (en VO), je vérifierai :-)... Ha, et Mugen no junin, je possède les tomes 1 à 23 en originaux ainsi qu'une bonne partie en français, si ça pourra vous aider... sait on jamais ! Merci encore, je vais me refaire les Musashi en ect instant meme !!! A bientot
Citer
#31 Neryia 27-05-2017 07:37
Merci Niko. Cela te semble normal, mais ce n'est pas le cas pour tous, crois-moi le nombre de messages postés ici est bien inférieur au nombre de téléchargements, c'est regrettable au vu du travail abattu par les filles.

Je vois que tu as accepté d'être exploité, c'est une excellente nouvelle, je n'y connais absolument rien de mon côté, je me repose toujours sur les connaissances de Tchenss. J'ai déjà les 8 premiers tomes de L'habitant de l'infini par contre, je compte bien commencer à le lire pour m'imprégner de l'ambiance et des caractères des persos avant le début des travaux.
Citer
#32 Niko 29-05-2017 14:24
Je comprends tout à fait que vous remarquiez la différence entre les téléchargements et les remerciements... Quand on fait attention au travail fourni afin d'arriver à un résultat tel que celui ci, je pense qu'il est naturel de remercier le ou les auteurs de ce travail après avoir profité de celui-ci ! Oui, vous pouvez disposer de mes connaissances (qui sont sans doute moindre comparé aux votres), cela me semble tout à fait normal étant donné que je profite de votre travail en visionnant des films !!! Je m'excuse pour le retard de mes réponses car je n'ai pas toujours l'occasion de me connecter à ce site. Sachez que cela est un vrai plaisir de tomber sur des passionné(e)s et d'aimables personnes. Contactez moi par mail si besoin de renseignement ou aide sur ce que je connais à peu près :-) ... HAA !! Oui, et je ne peux que te conseiller, Neryia, de te mettre à "L'habitant de l'infini" (Mugen No Junin), qui est un sacré manga tout de meme ! Je n'ai jamais vue l'animé en revanche donc je serais fier de pouvoir participer à y travailler dessus :-) ! Hiroaki Samura a fait le choix de sortir ses planches à l'état brut, déssiné à la plume et ombré en achures, sans trame ou autres traitements par support informatique (je dessine, oui, si vous voulez, je peux vous envoyer les 35 pages de mon travail, bien que très modeste comparé aux pros, vous me direz ce que vous en pensez !) et on ressent l'aspect brut et direct dans la lecture... Les premières pages peuvent déstabiliser comparé à ce que l'on connait, mais on s'y fait vite et l'histoire nous accroche vite ! Il y a souvent à la fin des combats une double page ou est dessiné, pour clore le combat, une pose de Mugen découpant son adversaire, qui s'apparente pour la plupart du temps au style floral dans un certain sens (du genre un peu mandalat je dirais, dur à décrire :-( ) qui inspire le respect ! et aussi le travail sur les armes (qui dans la plupart des tomes est détaillé a la fin sous forme l'armurerie d'Hiroaki) qui est remarquable et réailiste, le fruit de beaucoup de rcherches, les noms des katanas, taichis, tengus, ninjato, etc...est précisé. J'ai beaucoup aimé ces livres, sans artifices ou fioritures, l'oeuvre montre réellemnt ce dont elle est capable et son vrai visage, et celle ci, autant dire que c'est un canon :-). Merci encore, n'hésitez pas a me solliciter !!! A bientot... Niko
Citer
#33 Tchenss 03-06-2017 09:32
Citer :
Sachez que cela est un vrai plaisir de tomber sur des passionné(e)s et d'aimables personnes.
J'allais te dire exactement la même chose.
Ça fait réellement plaisir d'avoir des retours et de constater un tel enthousiasme.
Nous sommes davantage habitués aux "elle arrive quand la suite" ou aux "les liens sont morts" ^^;
Nous ne manquerons pas de te contacter dés que l'occasion se présentera.
Quant à Mugen, j'apprécie également beaucoup les designs bruts de ce type.
Si jamais tu souhaites voir l'anime, n'hésite pas à envoyer un mail via le formulaire de contact, je te le fournirai avec plaisir.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home M-Alice Fansub Films & SP [SP] Miyamoto Musashi