Monster

Note utilisateur:  / 8
MauvaisTrès bien 

Monster

Ban

Réalisateur : Hwang In Ho
Genre : Action - Thriller
Sortie le : 13 mars 2014 
Durée : 113 min

Jeune fille sans grandes facultés intellectuelles et au comportement impulsif et violent, Bok Soon est considérée comme la folle du village.
Elle mène pourtant une vie paisible auprès de sa petite soeur, jusqu'au jour où cette dernière rencontre Tae Soo, un tueur en série...
Source : Armelle16 / Tchenss

.. Casting ..

.. Galerie ..

01
02

________________________

Avis personnel par Umi-chan :

Quand j'ai vu le trailer je me suis dit "ça m'a l'air sanglant", je ne m'étais pas trompée ^^'

Le casting est à la hauteur du film, tout simplement parfait, je trouve.
Ils n'auraient pas pu choisir mieux comme acteurs pour les trois rôles principaux.
L'interprétation de Lee Min Ki est tout bonnement géniale. Je ne l'avais jamais vu dans un rôle comme celui-ci.
Je pense que je le verrai à présent toujours comme un tueur de sang froid ^^ .
Ce regard qu'il nous fait et le petit rictus qui l'accompagne parfois... je voudrais pas l'avoir comme ennemi.
Kim Go Eun nous offre elle aussi interprétation sans aucune fausse note. Elle est tantôt la "simplette" du village, à la fois innocente et imprévisible, tantôt une psychopathe bientôt plus effrayante que lui o_O
Ahn Seo-hyun qui joue Na Ri est vraiment une très bonne actrice pour son âge, ça ne devait pas être évident de jouer son personnage.

L'histoire est bien tournée mais vraiment flippante. On n'a pas le temps de souffler, le rythme est soutenu durant tout le film.
Il y a un fil conducteur tout du long, on s'y accroche au début et une fois qu'on le tient, on ne peut plus le lâcher jusqu'à ce que la fin arrive. On passe de situations de la vie courante, agréables et souriantes, à la dureté de la vie, la froideur des gens rencontrés et la violence de la mort.
Quand on voit comment les vies de Na Ri et Bok Sun sont complétement dévastées suite à leur rencontre avec Tae Su... et la relation qu'elles créent entre elles au fur et à mesure de ce qu'elles vivent. C'est prenant.
Le face à face final est violent et sanglant comme on pouvait s'y attendre.
Que ce soit, Tae Su qui jusqu'à la fin agira comme le tueur impitoyable qu'il est, ou encore, Bok Sun qui laisse éclater sa colère, sa rage et finit par faire preuve d'une force et d'une violence aussi impressionnante que celle du tueur qu'elle affronte.

Le décor qui, d'une certaine manière, est magnifique et agréable à voir dans la vie des deux filles, devient subitement sombre voire même lugubre et froid quand Tae Su entre en action. La musique suit ce rythme et nous permet de plonger d'avantage dans le déroulement de l'histoire.
Je ne suis pas vraiment fan des films de type thriller, mais là, je ne regrette pas de l'avoir vu et et trouve qu'il vaut le coup d'oeil.

 

Avis personnel par Neryia :

D’un côté Tae Su, beau, sombre, calme et implacable, de l’autre Park Bok Sun, énergique, énervante et simplette, au milieu une pauvre gamine qui doit compter sur la deuxième pour échapper au premier, et à première vue, ce n’est pas gagné pour elle.
Dans la famille adoptive du premier (que je qualifie de « Tous des tarés »), on parle dettes, détournements et violences diverses.
Chez la seconde, la préoccupation principale est le prochain repas (et ce même quand on a un tueur aux trousses).
Monster est la confrontation de deux mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, on alterne donc entre deux atmosphères totalement différentes, une violence gratuite et malsaine d’un côté (on ne peut pas envoyer son demi-frère psychopathe récupérer le portable d’un jeune femme et s’imaginer qu’il va se contenter de le lui demander gentiment), une légèreté enfantine de l’autre (les dialogues entre la simplette et la gamine sont en complet décalage, sans compter le comportement de Bok Sun... je me suis répétée un bon nombre de fois « Pauvre gamine, elle n’est pas aidée »).
J’ai adoré Lee Min Ki, parfaitement crédible dans son rôle : il a un sourire à la fois magnifique et flippant, et ce n’est pas un surhomme, quand il se bat, il se prend autant de coups qu’il en donne. J’ai eu envie de frapper Park Bok Sun à de nombreuses reprises, ce qui signifie que Kim Go Eun devait être bien dans son rôle elle aussi.
L’ensemble est plutôt équilibré et certaines répliques m’ont bien fait rire.

Je lui donne un bon 7,5/10.

________________________

.. Downloads ..

[Sorti le 31 juillet 2016]

 
Sortie Vostfr par M-Alice Fansub & Mizuki no Drama
 
Liens [Hardsub]
 
 Serveur : Crtl droit => Enregistrer le lien sous
Torrent : Merci de bien vouloir rester en source le plus longtemps possible ^^
 
MBSMega MBS1fichier MBSServeur2 MBSTorrent
 

 

Commentaires   

#1 umi-chan 01-08-2016 19:18
Tout d'abord, je vous remercie pour tout le travail fourni pour nous offrir ce film en vostfr \ (^_^) /

Je viens de le finir et qu'en dire... Quand j'ai vu le trealer je me suis dis: "ça m'a l'air sanglant"
Je m'étais pas trompée ^^'

Le casting est à la hauteur du film, tout simplement parfait je trouve. Ils n'auraient pas pu choisir mieux comme acteurs pour les trois rôles principaux.
_ L'interprétation de Lee Min Ki est tout bonnement géniale... je ne l'avais jamais vu dans un rôle comme celui-ci. Je pense que je le verrai à présent toujours comme un tueur de sang froid ^^ . Ce regard qu'il nous fait, et le petit rictus qui l'accompagne parfois... je voudrai pas l'avoir comme ennemi.
_ Kim Go Eun nous offre elle aussi interprétation sans aucune fausse note. Elle est tant tôt la "simplette" du village, à la fois innocente et imprévisible, tant tôt une psychopathe bientôt plus effrayante que lui o_O
_ Ahn Seo-hyun qui joue Na-ri est vraiment une très bonne actrice pour son âge, ce ne devait pas être évident de jouer son personnage.

L'histoire... elle est bien tournée mais vraiment flippante. On n'a pas le temps de souffler, le rythme est soutenu durant tout le film. Il y a un fil conducteur tout du long, on s'y accroche au début et une fois qu'on le tient, on ne peut plus le lâcher jusqu'à que la fin arrive.
On passe de situations de la vie courante, agréables et souriantes, à la dureté de la vie, la froideur des gens rencontrés et la violence de de la mort.
Quand on voit comment les vies de Na-ri et Bok Soon sont complétement dévastées suite à leur rencontre avec Tae Soo... et la relation qu'elles créent entre elles au fur et à mesure de ce qu'elles vivent. C'est prenant.
Le face à face final est violent et sanglant comme on pouvait s'y attendre. Que ce soit, Tae Soon qui jusqu'à la fin agira comme le tueur impitoyable qu'il est, ou encore, Bok Soon qui laisse éclater sa colère, sa rage et finit par faire preuve d'une force et d'une violence aussi impressionnante que celle du le tueur qu'elle affronte.

Le décor qui, d'une certaine manière, est magnifique et agréable à voir dans la vie des deux filles devient subitement sombre voire même lugubre et froid quand Tae Soo est entre en action. La musique suit ce rythme et nous permet de plonger d'avantage dans le déroulement de l'histoire.

Je ne suis pas vraiment fan des films de type thriller, mais là, je ne regrette pas de l'avoir vu et et trouve qu'il vaut le coup d'oeil.

Encore merci pour votre travail et de l'avoir partagé avec nous
Citer
#2 Tchenss 03-08-2016 13:46
Merci beaucoup pour ton avis Umi ^^
Je pose ça d'ici la fin de la semaine sur la fiche.
Citer
#3 Larie 27-08-2016 20:05
Bonsoir!!
Merci pour votre travail et le partage!
J'étais déjà impatiente de voir ce film mais en lisant vos avis, je le suis encore plus! ;)
Bon dimanche!
Citer
#4 Roku-chan 12-09-2016 08:57
Âmes sensibles, s'abstenir.
Merci, aux deux teams pour la trad de ce thriller. d(-_^)b
Citer
#5 Blue_Sky 21-01-2017 12:12
Ce film est une tuerie !!!!!!
Par contre dommage qu'on en sache pas plus sur l'enfance de Tae Su car on sait pas vraiment pourquoi il est si violent XD
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home M-Alice Fansub Films & SP Monster