Brain man (Nō otoko) /!\ + 16 ans

Note utilisateur:  / 5
MauvaisTrès bien 

Brain man
Nō otoko

Ban

Réalisateur : Tomoyuki Takimoto
Genre : Action - Mystère - Science-fiction
Sortie le : 9 février 2013 
Durée : 2h05

Arrêté par l'inspecteur Chaya en tant que principal suspect d'une série d'attentats à la bombe, Ichiro Suzuki est conduit en détention où il suivra une évaluation psychologique menée par le docteur Washiya Mariko.
Peu à peu, le voile se lèvera sur cet homme qui n'éprouve ni douleur ni émotion, mais semble doté de capacités hors normes...
Source : Tchenss

.. Casting ..

.. Galerie ..

00

________________________

Avis personnel par Hinatai :

Celui-là m'a été vivement recommandé par ma Copine et Patronne de la M-Alice Fansub, Tchenss, au cours d'un échange sur Facebook.
On essaie souvent de se faire découvrir mutuellement tel ou tel coup de cœur, bien qu'on ait énormément de mal à tomber d'accord, la plupart du temps. xD
On n'a définitivement pas les mêmes goûts en ce qui concerne les acteurs, les dramas et même les films, mais je m'accroche ! èwé
J'ai réussi à lui faire voir Hormones, donc elle m'a fait voir Brain Man.

Eh bien, Brain Man est une exception parmi les exceptions. Parce que oui, j'ai aimé.
C'était bien trash, aussi tordu que Tchenss (Merci, tu me flattes ^^) et ça ne m'a même pas étonné qu'elle me propose un film pareil, haha.
Mais c'était surtout fascinant *O* Je vous remets ce que j'ai mis sur sa fiche en commentaire :
« WA-OUH. Juste énorme. V'la le film de malades mentaux que tu m'as fait regarder Tchenss.
J'en reste sur le cul... tellement j'ai adoré, quoi. Et sur le coup je tiens à te remercier, parce que si tu m'en avais pas parlé, j'aurais jamais su qu'il existait, parce que c'est carrément pas ma tasse de thé. (Je sais, mais, même si on aime pas le genre, on ne peut pas rester indifférent devant un film pareil.)
D'ailleurs dès les premières minutes, je me suis dit : "Oh là, qu'est-ce qu'elle me fait regarder la Tchenss ? » et je vais continuer ici, parce qu'en fait j'avais écrit une plus grosse critique que ça mais au moment d'enregistrer le commentaire, la moitié à sauter -_-'
Donc je vais reprendre :
Oui c'est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas film d'action et compagnie, mais s'il y a un genre que j'apprécie c'est celui qui parle de la nature humaine. Qui essaie de la comprendre, de l'expliquer, ou de nous montrer simplement à quel point l’Être Humain peut être quelqu'un de dégueulasse. Ce qui est le cas dans Brain Man. -et dans le même cas, vous avez le Drama Spécial White Chritsmas-

J'ai été fasciné par le personnage de Toma qui ne ressent absolument rien, une véritable coquille vide. Mais j'ai été tout aussi fascinée par celui de Fumi, qui joue la psychopathe, parce qu'elle dit ne rien ressentir comme Ichiro mais pourtant elle prend plaisir à faire souffrir tout ceux qui sont autour d'elles. Et encore une fois je suis restée sur le cul -j'aime cette expression, huhu- devant la prestation magistrale de cette jeune actrice ! La folie qui se lit dans son regard. La haine qui émane de sa bouche. Elle faisait clairement froid dans le dos.

Pour parler du film en lui-même, je dirais qu'il a un excellent scénario. Avec des personnages approfondis. Que son rythme est très soutenu et qu'on ne voit pas le temps passer devant. Que j'ai adoré toute la partie où le Docteur Washiya Mariko tente de comprendre le fonctionnement de Ichiro et qu'une relation particulière se crée entre les deux protagonistes. Et que j'ai d'autant plus apprécié le final. Pas le final Ichiro face à la psychopathe, non le final final. Je l'ai trouvé d'une telle cruauté et d'un fatalisme écœurant.
J'en ai versé ma larme, tout comme Mariko.
C'était douloureux parce que ça voulait clairement dire qu'on aura beau essayer de nous changer, l’Être Humain est ainsi fait.
On détruit tout ce qu'on touche, on fait du mal autour de nous, et il n'y a aucune explication à donner. C'est comme ça.

Note : 9/10

Avis général : Une claque

________________________

.. Downloads ..

[Sorti le 20 avril 2014]

 
Sortie Vostfr par EurydiceM-Alice Fansub
 
Liens [Hardsub]
 
Serveur : Crtl droit => Enregistrer le lien sous
Torrent : Merci de bien vouloir rester en source le plus longtemps possible ^^
 
MBSMega MBSServeur2 MBSTorrent
 

 

Commentaires   

#1 Neryia 21-04-2014 17:55
Le synopsis me rappelle celui d'un film avec Keanu Reeves. Je suis curieuse, et en plus j'aime beaucoup Toma et Yasuko. Un grand merci pour ce cadeau :) .
Citer
#2 sylvie 25-04-2014 10:47
:lol: c'est en papillonnant de ci de la que je suis tombé sur la fiche merci de le partager
Citer
#3 namekuji 28-04-2014 07:53
Je viens de regarder ce film et franchement merci beaucoup! C'était un film wow! Un de ces films où à la fin tu laisses passer le générique en fixant l'écran et même après que celui-ci soit fini tu fixes encore et tu te dis ... wouah! et rien d'autre ne te viens à l'esprit Encore merci pour ce film :)
Citer
#4 Tsukochwan 30-04-2014 10:02
Oooooh merci beaucoup, je voulais absolument voir ce film avec Ikuta :D
Citer
#5 Eurydice 03-05-2014 22:38
C'est sympa d'avoir des retours positifs. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce film, mais comme il est assez "spécial" dans le genre, je suis contente de voir qu'il a plu. Citation en provenance du commentaire précédent de namekuji :
Je viens de regarder ce film et franchement merci beaucoup! C'était un film wow! Un de ces films où à la fin tu laisses passer le générique en fixant l'écran et même après que celui-ci soit fini tu fixes encore et tu te dis ... wouah! et rien d'autre ne te viens à l'esprit Encore merci pour ce film :)

J'ai eu la même réaction namekuji, et en plus j'adore le générique de fin...
Citer
#6 YomYom 07-05-2014 10:46
:lol: Merci, c'était un bon film, bien subbé par vos soin les gens !! Moi j'ai bien aimé, il est chelou ce brain man...
Citer
#7 Hinatai 15-05-2014 14:02
WA-OUH. Juste énorme. V'la le film de malades mentaux que tu m'as fait regarder Tchenss. J'en reste sur le cul... tellement j'ai adoré, quoi. Et sur le coup je tiens à te remercier, parce que si tu m'en avais pas parlé, j'aurais jamais su qu'il existait, parce que c'est carrément pas ma tasse de thé. D'ailleurs dès les premières minutes, je me suis dit : "Ohlà, qu'est-ce qu'elle me fait regarder la Tchenss ?

EDIT : OH NON, PUTAAAAAAAAAIN !
Bon j'avais écrit un gros pavé, mais à cause d'un émoticône à la con que ton site ne prend pas, il m'a effacé tout ce que j'avais écrit après. Donc je suis vexée et je n'ai pas envie de ré-écrire. Désolée.

En rapide, j'ai adoré ce film. Toma était stupéfiant, et de même pour la toute jeune Nikaido Fumi qui était à faire froid dans le dos, une grande actrice !
Citer
#8 Tchenss 15-05-2014 21:14
Ralala !!
Hinatai mon amie...

C'est souvent que ça t'arrive de "perdre" tout ce que tu viens d'écrire avec une fausse manip hein :P
Et si tu écrivais tout sur un fichier texte avant de le copier coller ici, ce serait pas mieux pour éviter les surprises ?
"Mon site" c'est pas le mien à la base ç_ç
Je me prends toujours tout dans la tête moi, namé oh !!!
Nous au moins on doit pas attendre que Miss débordée valide les coms pour qu'ils s'affichent :P

M'enfin, je suis bien happy que tu aies aimé ce film o//
Je savais que malgré le côté gore tu aimerais l'ensemble.
J'étais sûre que tu kifferais Toma
Citer
#9 Hinatai 18-05-2014 11:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Tchenss :
Ralala !!
Hinatai mon amie...

C'est souvent que ça t'arrive de "perdre" tout ce que tu viens d'écrire avec une fausse manip hein :P
Et si tu écrivais tout sur un fichier texte avant de le copier coller ici, ce serait pas mieux pour éviter les surprises ?



Oui je sais, je me fais avoir à chaque fois, c'est désespérant. En plus je t'avais écrit un beau pavé là... aish.
Mais t'as raison, je vais faire ça maintenant. Je vais noter à côté, parce qu'au bout de la 10eme fois, je sature.


Citation en provenance du commentaire précédent de Tchenss :
Nous au moins on doit pas attendre que Miss débordée valide les coms pour qu'ils s'affichent :P


Oui bon ça va ! xD Si j'attends pour les valider c'est parce que je veux pas qu'il y ait n'importe quoi de poster sur mon blog aussi~ Des fois t'en as qui posent des questions cons et après ils reviennent : "Non c'est bon, j'ai trouvé." Bah oui mon ami, si tu avais lu la fiche aussi...

Enfin...
Sinon oui j'ai carrément kiffé Tôma. Je ne le pensais même pas capable de jouer un rôle comme celui-là, j'étais sur le cul tout du long. C'était un rôle pour Kiriyama Renn ça, haha. Et ben non Tôma a montré une nouvelle face de son jeu et a prouvé que c'était pas juste une idole de drama pour midinette \O/ Même si ça fait longtemps qu'il a passé ce niveau, je le reconnais.

Mais moi je le répète pour moi le meilleur personnage et le mieux interpréter de ce film c'est la psychopathe jouée par Fumi. J'étais en admiration devant elle. Cette actrice met une claque.
Citer
#10 Tchenss 18-05-2014 13:17
Oui, je comprends bien qu tu ne veuilles pas voir n'importe quoi sur ton blog.
Moi j'édit ou je vire :D
C'est pas bien, mais je m'en fous... autant dire que si c'est pour lire du kikoolol incompréhensible comme sur Dogaru, je préfère qu'il n'y ait pas de coms.

Oui, pour Toma, comme tu dis, il y a longtemps qu'il a fait ses preuves, pas pour rien qu'il joue dans tant de films de tout style. De mon point de vue, il fait parti des meilleurs acteurs japonais du moment.

Par contre... j'ai détesté la gamine, De toute façon j'aime rarement les persos féminins et encore pire quand elles jouent des "méchantes". Elle m'a donné envie de vomir moi perso. :D
Mais c'est tant mieux si tu l'as bien aimé, ça fait d'autant plus de points positifs pour ce film.
Si jamais tu écris un avis pour ton blog, pense à le poser ici que je le mette sur la fiche ^^
Citer
#11 Vanilla 20-05-2014 17:24
J'ai beaucoup aimé ce film merciii de l'avoir traduit.... :lol:
Citer
#12 dydy57 26-05-2014 21:03
Merci beaucoup pour tout le travail fourni sur ce film.
Après avoir lu le synopsis je me dis qu'il a l'air d’être bien alors je vais le regarder grâce a vous, merci encore ^.^
Bon courage pour la suite des projets
Citer
#13 Hinatai 28-05-2014 20:24
Bon tu m'avais proposé de revenir poster ma critique complète, si je la postais sur mon blog, ce que j'ai fait, donc la voici ^~^

Note : 9/10

Mon avis en bref : Celui-là m'a été vivement recommandé par ma Copine et Patronne de la M-Alice Fansub, Tchenss, au cours d'un échange sur Facebook. On essaie souvent de se faire découvrir mutuellement tel ou tel coup de cœur, bien qu'on ait énormément de mal à tomber d'accord, la plupart du temps. xD On n'a définitivement pas les mêmes goûts en ce qui concerne les acteurs, les dramas et même les films, mais je m'accroche ! èwé J'ai réussi à lui faire voir Hormones, donc elle m'a fait voir Brain Man. Eh bien, Brain Man est une exception parmi les exceptions. Parce que oui, j'ai aimé. C'était bien trash, aussi tordu que Tchenss et ça ne m'a même pas étonné qu'elle me propose un film pareil, haha. Mais c'était surtout fascinant *O* Je vous remets ce que j'ai mis sur sa fiche en commentaire : « WA-OUH. Juste énorme. V'la le film de malades mentaux que tu m'as fait regarder Tchenss. J'en reste sur le cul... tellement j'ai adoré, quoi. Et sur le coup je tiens à te remercier, parce que si tu m'en avais pas parlé, j'aurais jamais su qu'il existait, parce que c'est carrément pas ma tasse de thé. D'ailleurs dès les premières minutes, je me suis dit : "Oh là, qu'est-ce qu'elle me fait regarder la Tchenss ? » et je vais continuer ici, parce qu'en fait j'avais écrit une plus grosse critique que ça mais au moment d'enregistrer le commentaire, la moitié à sauter -_-' Donc je vais reprendre : Oui c'est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas film d'action et compagnie, mais s'il y a un genre que j'apprécie c'est celui qui parle de la nature humaine. Qui essaie de la comprendre, de l'expliquer, ou de nous montrer simplement à quel point l’Être Humain peut être quelqu'un de dégueulasse. Ce qui est le cas dans Brain Man. -et dans le même cas, vous avez le Drama Spécial White Chritsmas- J'ai été fasciné par le personnage de Toma qui ne ressent absolument rien, une véritable coquille vide. Mais j'ai été tout aussi fascinée par celui de Fumi, qui joue la psychopathe, parce qu'elle dit ne rien ressentir comme Ichiro mais pourtant elle prend plaisir à faire souffrir tout ceux qui sont autour d'elles. Et encore une fois je suis restée sur le cul -j'aime cette expression, huhu- devant la prestation magistrale de cette jeune actrice ! La folie qui se lit dans son regard. La haine qui émane de sa bouche. Elle faisait clairement froid dans le dos. Pour parler du film en lui-même, je dirais qu'il a un excellent scénario. Avec des personnages approfondis. Que son rythme est très soutenu et qu'on ne voit pas le temps passer devant. Que j'ai adoré toute la partie où le Docteur Washiya Mariko tente de comprendre le fonctionnement de Ichiro et qu'une relation particulière se crée entre les deux protagonistes. Et que j'ai d'autant plus apprécié le final. Pas le final Ichiro face à la psychopathe, non le final final. Je l'ai trouvé d'une telle cruauté et d'un fatalisme écœurant. J'en ai versé ma larme, tout comme Mariko. C'était douloureux parce que ça voulait clairement dire qu'on aura beau essayer de nous changer, l’Être Humain est ainsi fait. On détruit tout ce qu'on touche, on fait du mal autour de nous, et il n'y a aucune explication à donner. C'est comme ça.

Avis général : Une claque
Citer
#14 Tchenss 31-05-2014 23:17
:lol: désolée de ne pas avoir posé tes avis plus tôt, le site a eu la bonne idée de buger pendant 3 jours.
Mais c'est fait now.
Merki à toi pour cet avis bien détaillé.
Citer
#15 Lee Rony 17-06-2014 20:32
Les avis m'ont trop donné envie de voir ce film pour que je résiste à la tentation. Ça me changera sûrement des films que j'ai la mauvaise habitude de regarder.
Merci de m'en donner l'opportunité, je suis sûr que je ne serai pas déçu.
Citer
#16 Tchenss 20-06-2014 00:53
Tu nous diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras vu alors ^^
Citer
#17 Lorelei 01-12-2014 15:02
Je vais tenter ce film, le résumé m'intrigue beaucoup et vos trads sont toujours de super bonne qualité ! 8)
Citer
#18 Neryia 17-08-2015 14:43
Hell'ow :-)

J'ai finalement réussi à regarder le film en juillet mais je n'avais pas pris le temps de poster mon avis. Après avoir lu celui de Hinatai, je vais avoir du mal à trouver quelque chose qui ne fasse pas réchauffé tant je suis d'accord avec elle (y compris sur le fait qu'il est aussi tordu que le Dieu des Enfers XD).
Bon par contre, mon infernale amie n'a pas eu besoin de me parler de ce film, je suis venue le chercher toute seule, comme une grande, parce que j'aime bien les trucs tordus et que j'aime beaucoup Toma, sans compter Matsuyuki Yasuko que j'ai peu vue mais qui m'impressionne à chaque fois par sa justesse.
Si je ne connaissais pas Toma, je pourrais penser qu'il est du style "M. 1 expression" tellement son regard et son visage sont vides, mais quand on sait le nombre de choses qu'il peut exprimer habituellement (Nakatsu forever !) on ne peut que saluer sa performance, il prouve une fois de plus qu'il peut absolument tout jouer.
Nikaido Fumi campe quant à elle une sacrée psychopathe, la folie se lit dans ses yeux et sur son sourire. Je rejoins complètement Hinatai, Noriko est loin de ne rien ressentir. C'est par contre sûrement ce qu'elle souhaiterait, c'est pourquoi Suzuki la fascine et la terrifie autant. J'espère pouvoir la voir un jour dans Misono Universe, histoire de me faire une idée dans un registre différent.
J'ai aussi adoré le final, même s'il était assez attendu, mais le visage de Toma sur la toute dernière scène me laisse au contraire de l'espoir.
Spoiler: show
Le regard insistant de Suzuki et le fait qu'il demande qui il est suffisait à deviner que le gamin n'était pas guéri, il a tout de suite vu ce que la psy refusait de voir.
Ai-je rêvé ou y avait-il un semblant de début de sourire sur le visage de Toma tout à la fin ? N'est-ce pas la première fois qu'il semble exprimer un genre de sentiment ?

EDIT : TCHENSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSS, ton site ne veut pas masquer mon spoiler :cry:

Edit Tchenss : Oui, je sais, on a que le "hide" dans les coms.
Qui donc cache du texte aux utilisateurs non enregistrés.
Il faudra que je demande au grand manitou de régler ça ^^;
RE-Edit Tchenss : Valà, grand-manitou a réglé le problème ^^
Onglet "spoiler" dispo maintenant dans les coms.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home M-Alice Fansub Films & SP Brain man (Nō otoko) /! + 16 ans