Strobe edge

Note utilisateur:  / 7
MauvaisTrès bien 

Strobe edge

Poster

Réalisateur : Hiroki Ryuichi
Genre : École - Comédie romantique
Sortie le : 14 mars 2015
• Durée : 1h55

Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Ninako ne va pas faire exception, elle va tomber sous le charme de son camarade. Cependant, Ren a déjà une petite amie : Mayuka, un superbe mannequin. Celle-ci est la grande sœur de Daiki, l’ami d’enfance de Ninako qui se trouve être secrètement amoureux d'elle. Un jour, sous l'impulsion du moment, Ninako se déclare à Ren et se fait éconduire.
Et voilà qu’à la rentrée se retrouvent dans la même classe la jeune fille éconduite, l’élu de son cœur qui a accepté de rester son ami, le bon copain qui a fini par se déclarer, et Takumi, un camarade de collège de Ren, bien décidé à mettre son grain de sel.
Comment Ninako réagira-t-elle cette situation ?
Source : Mangas News - Neryia ^^

.. Casting ..

.. Galerie ..

01
02

________________________

Avis personnel par Neryia

Une jeune fille somme toute plutôt banale tombe amoureuse du plus beau garçon de son lycée, c'est un scénario de shōjo très classique. Que le garçon en question soit déjà dans une relation sérieuse avec une autre fille, c'est déjà moins courant (bah oui, d'habitude le beau gosse est soit un glaçon, soit un filou qui change de copine toutes les semaines, on a moins de scrupule à vouloir le piquer). Pour le reste, rien de vraiment original au niveau du scénario, tous ceux qui comme moi aiment la guimauve adolescente y trouveront leur compte.
Le plus de ce film, et je cite le Dieu des Enfers lui-même : Fukushi Sota "est vraiment bô ". J'ai également beaucoup apprécié Yamada Yuki, qui joue un Ando très attachant et charmant malgré un désastre capillaire total.
L’héroïne est mignonne mais ne m'a pas emportée. Le reste des personnages est pratiquement inexistant, donc si vous avez lu le manga et étiez fan de Daiki et Sayuri, vous risquez d'être un peu déçu.
Comme souvent lorsque l'on concentre une dizaine de tomes en moins de deux heures, les scènes les plus intéressantes pour le déroulement de l'histoire sont découpées au cutter et mélangées, ne cherchez donc pas la chronologie exacte du manga, l'important c'est que cela fonctionne, et personnellement j'ai adoré le résultat, je mets à ce film un bon 7/10 (j'aurais bien mis 8/10, parce que quand même Sota est vraiment bô, mais il parait que les avis sont censés être objectifs).
J'ai failli oublié : la bande son est très sympa, et pour le même prix que le film vous avez droit aux deux chansons sous-titrées en français, c'est pas bô ça ^_^ ?

Un grand merci à Kuroneko pour la traduction et surtout à Tchenss de m'avoir une fois encore embarquée, ce fût comme d'habitude un plaisir et ça m'a donné une excuse pour ne pas attendre 2023 pour regarder ce film o//

Avis personnel par Hiromichi

Alors que dire à part que c'est un film tout mimi tout niais d'adaptation shōjo ?
J'aime bien l'héroïne, pas trop l'actrice, mais je trouve le personnage attachant et adorable. Perso, même dans le manga, je ne sais pas comment elle arrive à ne pas être sans cesse mal à l'aise @.@ elle est calme et tranquille après sa déclaration, je suis vraiment surprise.

Sinon, j'ai trouvé le personnage d'Irie inutile, franchement, ils auraient clairement pu zapper sa déclaration d'amour, surtout qu'après on ne le voit que trop peu, alors ils auraient pu le garder en meilleur ami d'enfance, mais là, le perso sert strictement à rien.

Ren, que dire de Sota (sans se faire lyncher à la sortie du site xD), j'aime bien cet acteur, mais je trouve qu'ici, il y avait un côté trop mécanique et assez peu naturel, parfois ça allait, mais le plus souvent, j'avais l'impression d'avoir affaire à un robot. Après il a une tête mignonne à te faire oublier tout le reste, et quand il se lâche un peu, il arrive un peu à convaincre, mais autrement, non (nan mais sérieux, la scène de séparation, plus cul-cul tu meurs quand même ! ).
J'ai d'ailleurs bien aimé comment ils se rapprochent peu à peu après qu'il ait quitté Mayuka.

Sinon, moi, j'aime la serpillère, j'en suis fan, il m'a beaucoup plus fait fondre que l'autre robot-boy. J'aime ses cheveux lissés et mi-long, sa petite bouille, tss tss. Par contre, son histoire avec Mao, et même elle qui revient.... c'était trop, ou mal fait, Mao tu as juste envie de la taper et lui dire de le lâcher. Tout ce back-story manque clairement de profondeur, les gens n'y croient vraiment pas. Et autrement je valide sa garde-robe, j'ai trop aimé ses fringues~~

L'héroïne tombe trop !

Autrement, c'était un petit film mignon, je pense qu'il aurait pu être plus court, j'ai trouvé aussi l'histoire de Mayuka et les déclarations de Ren, cul-cul pour l'une et mal jouées pour les autres, mais bon, les scènes du couple principale sont vraiment sympathiques et choupettes~ Merci aux équipes pour ce film =D

________________________

[Sorti le 14 août 2016]

 
Sortie Vostfr par M-Alice Fansub & Mizuki no Drama
 
Liens [Hardsub]
 
 Serveur : Crtl droit => Enregistrer le lien sous
Torrent : Merci de bien vouloir rester en source le plus longtemps possible ^^
 
MBSMega MBS1fichier MBSServeur2 MBSTorrent
 

________________________

alidanse03 OST & Clips DISPOS alidanse03

OST

Informations :

Titre original : Strobe edge - Original Soundtrack 
ストロボ・エッジ
Sorti le : 11 mars 2015
Catalogue n° :  DDCB-12964
Compositeur : Hiroko Sebu

Tracklist

01. Kinoshita Ninako
02. Strobe edge - Opening theme
03. Bunkasai no kaidashi
04. Hanbundake arigato
05. Chocolate
06. Ren kun ga irukara
07. Kioku
08. Light years away
09. Dakishimerarete
10. Ando kun no koi
11. Dasakunaiyo
12. Koi to hanabi
13. Futari no yakusoku
14. Natsu to aki no nioi ga hanbun ni natta
15. Koi to yujo
16. Mao no kokuhaku
17. Suki no imi
18. Strobe edge - Ninako to Ren
19. Daisukidayo

00a. GReeeeN - Ai uta
00b. WhiteeeeN - Ai uta ~since 2007~

Lien DDL (1fichier)

Taille : 78 MB

Strobe edge - Original Soundtrack

Les CLIPS karaoke ^^

Taille : 45 MB

Light years away

Taille : 61 MB

WhiteeeeN - Ai uta ~since 2007~

 

Commentaires   

#1 bol dor 14-08-2016 16:58
Merci beaucoup pour votre travail
Citer
#2 Blu 14-08-2016 22:38
Merci beaucoup pour ce projet que je m'empresse de découvrir.
Citer
#3 Mei Lin 15-08-2016 01:30
Merci beaucoup pour ce projet car il a l'air très sympa . ^^
Citer
#4 Mimi11 19-08-2016 09:39
Merci beaucoup les filles pour ce film qui m'a l'air tout choupi :lol:
Et merci aussi d'avoir fait découvrir à mon JBoss un nouveau p'tit Chouchou de moins de 30 ans... :P
Citer
#5 Tchenss 19-08-2016 18:48
On ne lui a rien fait découvrir du tout lol.
Elle le connaissait bien avant de bosser sur Strobe edge.
Citer
#6 Hiromichi 20-08-2016 18:54
Hello Hello !! Je n'ai pas commenté sur la news car - la flemme - voilà, mais me voilà quand même pour faire un petit avis sur ce film, un petit car je crois que je manque d'inspiration.

Alors que dire à part que c'est un film tout mimi tout niais d'adaptation shojo ?

J'aime bien l'héroïne, pas trop l'actrice, mais je trouve le personnage attachant et adorable. Perso, même dans le manga, je ne sais pas comment elle arrive à ne pas être sans cesse mal à l'aise @.@ elle est calme et tranquille après sa déclaration, je suis vraiment surprise.

Sinon, j'ai trouvé le personne d'Irie inutile, franchement, ils auraient clairement pu zappé sa déclaration d'amour, surtout qu'après on ne le voit que trop peu, alors ils auraient pu le garder en meilleur ami d'enfance, mais le perso, sert strictement à rien.

Ren, que dire de Sato (sans se faire lyncher à la sortie du forum xD), j'aime bien cet acteur, mais je trouve qu'ici il y avait un côté trop mécanique et assez peu naturel, parfois ça allait, mais le plus souvent, j'avais l'impression de faire affaire avec un robot. Après il a une tête mignonne à te faire oublier tout le reste, et quand il se lâche un peu, il arrive un peu à convaincre, mais autrement. (nan mais sérieux, la scène de séparation, plus cul-cul tu meurs quand même ! ).

J'ai d'ailleurs bien aimé comment ils se rapprochent peu à peu après qu'il ait quitté Mayuka.

Sinon, moi, j'aime la serpillère, j'en suis fan, il m'a beaucoup plus fait fondre que l'autre robot-boy. J'aime ses cheveux lissés et mi-long, sa petit bouille, tss tss. Par contre, son histoire avec Mao, et même elle qui revient.... c'était trop, ou mal fait, Mao tu as juste envie de la taper et lui dire de le lâcher. Tout ce back-story manque clairement de profondeur, les gens n'y croient vraiment pas.
Et autrement je valide sa garde-robe, j'ai trop aimé ses fringues~~

L'héroïne tombe trop !

Autrement, c'était un petit film mignon, je pense qu'il aurait pu être plus court, j'ai trouvé aussi l'histoire de Mayuka et les déclarations de Ren, cul-cul pour l'une et mal jouées pour les autres, mais bon, les scènes du couple principales sont vraiment sympathiques et choupettes~ Merci aux équipes pour ce film =D
Citer
#7 Tchenss 20-08-2016 22:11
MDR !
C'est pas moi qui vais t'en vouloir d'appeler Sota (Ren) "Robot-boy".
Par contre je ne suis vraiment pas fan de Serpillière-man -_-
Sa coupe, ça m'a vraiment traumatisée.

Bon, sinon, suis d'accord pour Irie (Daiki).
Là il ne sert à rien, son histoire passe complètement à la trappe.
Forcément faire un film de moins de 2h d'un manga qui comporte normalement 10 volumes... bah ils zappent un sacré paquet de trucs.
Normalement après avoir été éconduit, Daiki sort avec l'une des meilleures amies de Ninako (on a un tout petit aperçu à la fin, mais c'est vague). -_-

Idem pour l'ex-copine-tête-de- fouine qui revient.
Il manque tellement de choses que forcément on a l'impression qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
Bref, comme tu dis, ça manque un peu de profondeur.

Par contre, si on compare au manga, Mayuka est beaucoup mieux dans le film, parce que sinon, elle a un côté super pleurnicheuse et scotch double face.
Après, même sans comparaisons avec le manga, ça reste très léger, trop accès sur le couple principal bien nian-nian et guimauvesque... trop pour moi.

Enfin comme je l'ai dit à ma Chair Amie, c'est bien à regarder, mais bosser dessus est assommant (pour moi LOL)
Ça reste tout de même un bon petit shojo.
Citer
#8 Hiromichi 21-08-2016 08:12
xDD C'est sa coupe de serpillère qui me fait craquer (et son minois) comme quoi, le goût et les couleurs ~~

Ouaips, ils ont encore du mal à couper le scénario pour le rendre plus crédible, ça ne fera pas de mal aux fans d'enlever les éléments ridicules et inutiles, mais bon~
Pour Mayuka oui, c'est moins pire à ce que je m'attendais, ils auraient vraiment pu nous le mettre dans de la pleurnicherie H24, et ouf. C'est juste que leur couple ne me convainquait pas non plus~

Mais oui, ça doit être mieux de juste le regarder que de bosser dessus, car les phrases complètement clichés des deux (ahaha... non de tous). Ça manque un peu de pepse tout ça ! ^^
Citer
#9 Larie 27-08-2016 19:55
Bonsoir!!
Merci pour ce film et pour les clips!!! ^_^
Bon dimanche à vous toutes et tous!
Citer
#10 Neryia 04-09-2016 23:30
"Robot-boy" o_O ? Mais euh... il est magnifique quand il sourit ç_ç
Mais oui il est choupi "Serpillère-man", j'ai autant de mal que Tchenss avec ses cheveux, mais le perso est sympa, et je valide aussi ses fringues.
Les dialogues du film ne sont pas pire que ceux du manga XD.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Home M-Alice Fansub Films & SP Strobe edge